Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trois ans dans une grotte pour la science...

Aller en bas 
+2
Aurore
CC
6 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:55

Un Italien a décidé de passer "au maximum trois ans" dans une grotte sans montre, télévision ni téléphone.

Objectif : mieux connaître les rythmes biologiques de l'homme.

Un sociologue et spéléologue italien, Maurizio Montalbini, est descendu mercredi dans une grotte du centre de l'Italie où il s'apprête à passer "au maximum trois ans", a rapporté jeudi le quotidien transalpin La Repubblica.

"J'ai signé une lettre autorisant ceux qui me contrôlent de l'extérieur, mes amis d'Underlab, le laboratoire souterrain, à me lâcher trois ans dans la grotte, pas davantage", a déclaré l'homme âgé de 53 ans. "C'est la dernière expérimentation que je fais, je n'ai plus l'âge", a ajouté le scientifique qui a battu au début des années 90 le record du monde, en restant 366 jours d'affilée dans une grotte.

L'objectif des expérimentations est de connaître mieux les rythmes naturels du corps pour doser plus efficacement les médicaments, combattre le stress et l'insomnie. "Quand je suis resté 366 jours sous terre j'avais la conviction de n'avoir passé que 219 jours", a déclaré Maurizio Montalbini, expliquant que son corps avait "prolongé" d'une certaine manière la durée classique d'une journée de 24 heures.

Pilules, miel, noix et chocolat

La "taupe humaine" passera son temps dans une grotte à 80 mètres de profondeur, large de 2 mètres, longue d'une cinquantaine de mètres et ayant une hauteur de 5 mètres. La température y oscille entre 9°C et 10°C. L'eau lui parvient par un tuyau de l'extérieur et la nourriture est composée de pilules, mais il a emporté aussi 4 kg de miel, 2 kg de noix et 1,5 kg de chocolat, selon le journal.

Montalbini sera privé de télévision, de téléphone et de montre. Pour garder la forme, il fera du vélo. Il a emporté près d'une centaine de livres et prendra lui-même la plume. "Je pars en vacances, a-t-il déclaré. Le plus dur sera le moment de la sortie, quand je devrai me réhabituer à la vie à l'extérieur".





Et bien franchement il est courageux ce scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:07

Clair O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Invité
Invité




Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:07

je crois bien que ce n'est pas la première fois qu'une telle expérience est tentée !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:17

Oui mais a caractère purement scientifique et non spirituel... je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:26

plusieurs expériences ont déjà effectivement eu lieu :

Plusieurs études de "vie hors du temps", chez des sujets volontaires isolés dans des grottes ou dans des bunkers, ont été réalisées. La plus connue est celle de Michel Siffre, enfermé dans une grotte pendant plusieurs mois sans aucun repère temporel, ni communication avec l'extérieur. Les découvertes sur les rythmes profonds dans de telles conditions sont tout à fait passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:28

Oui je me souviens d'une expérience faite il y a quelques années où le biorythme se décallait au fur et à mesure et où les rythmes de sommeil par exemple n'avaient plus rien à voir avec celui de quelqu'un vivant avec la lumière du jour...
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 0:22

Mouah ah ah ! Plus tard je m'isolerai dans un coin reculé du monde, me debrouillerai pour cacher toutes les horloges et le soleil, et je me laisserai aller sur un PC, ainsi je controlerai beaucoup mieu mon rythme biologique 8D

*nerd powa*
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 2:03

Ouè... enfin... ton pc controlera bien ton rythme biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 8:24

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:21

n'empèche faut pas être claustrophobe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:58

une centaine de bouquin pour 3 ans, il n'en aura jamais assez !!!!

y'en a un qui avait fait ce genre d'expérience et qui s'est suicidé peu de temps après être remonté !!!
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:17

St@n a écrit:
Ouè... enfin... ton pc controlera bien ton rythme biologique.

Ouais, mon rythme biologique sera dependant du PC, pas du soleil, donc y'aura un meilleur accord entre les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:45

Bof... j'aime bien la nuit moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:32

Oui mais la nuit permanente je ne pense pas qu'on apprécie longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:14

Exactement, il faut qu'il est le jour entre pour qu'on puisse mieux l'aprécier et inversement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





Trois ans dans une grotte pour la science... Empty
MessageSujet: Re: Trois ans dans une grotte pour la science...   Trois ans dans une grotte pour la science... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans dans une grotte pour la science...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de plantage d'ergots dans le dos pour les poulettes...
» des petits dessin pour mettre dans cadre..
» Un couple philippin sur trois ne saurait pas comment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser