Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CENSURE

Aller en bas 
+5
Lilith
Stan
ti kraken
CC
Dorsi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:42

La déprogrammation d'un opéra pour ne pas choquer les musulmans est très critiquée.
«L 'autocensure engendrée par la peur n'est pas tolérable», a lancé la chancelière Angela Merkel, dernière à entrer dans l'énorme polémique qu'a provoquée, outre-Rhin, l'annulation d'un spectacle susceptible d'outrager les musulmans. L'affaire a démarré lundi avec la décision de la directrice du Deutsche Oper de Berlin de déprogrammer quatre représentations de l'opéra de Mozart Idoménée ( Libération d'hier). Dans la mise en scène signée par l'iconoclaste Hans Neuenfels, le roi de Crète Idoménée apporte en effet les têtes tranchées de Poséidon, Jésus, Bouddha et Mahomet, qu'il pose sur quatre chaises.
Sans avoir eu vent de menaces concrètes, la police de Berlin avait alerté l'opéra sur les dangers potentiels, rappelant comment, l'hiver dernier, les caricatures de Mahomet dans la presse danoise avaient déclenché une vague planétaire de violences. La directrice de l'opéra, accusée par Neuenfels de céder à «l'hystérie», se défend. Et invoque «un risque incalculable relatif à la sécurité du public et des collaborateurs de l'opéra». Mais son recul est presque unanimement décrié, y compris par plusieurs associations musulmanes allemandes, à l'exception notable du Conseil de l'islam.
«Nous devons faire attention à ne pas battre en retraite toujours davantage face à la peur créée par des islamistes radicaux prêts à commettre des violences», a mis hier en garde la chancelière chrétienne-démocrate. Son ministre de l'Intérieur Wolfgang Schäuble avait déjà jugé «inacceptable» et «folle» la déprogrammation. Pour le ministre de la Culture, Bernd Neumann, «si la peur de protestations éventuelles mène déjà à l'autocensure, la culture démocratique de la liberté d'expression est en danger» AFP
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:45

Franchement ça devient grave...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:27

oui comme tu dis en plus quelque part ça veut dire que tu peux dire tout et n'importe quoi sur toutes les religions et croyances sauf l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:47

Pourquoi, ce n'est pas déjà le cas ??? nan je sors pas
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:55

oui, on en a parlé en philo ce matin, et je dirais qu'une chose : j'ai peur qu'on se retrouve avec une guerre type 39 45 sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:06

plutôt une guerre de 100 ans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:11

bah, une guerre, quoi. Et j'aurias aimé ne pas connaitre, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:42

un prof de philo qui a critiqué Mahommet a reçu des menaces de mort et est actuellement protégé par la DST
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:57

Ridicule!

Comme tu le dis Dorsi, on peut se permettre de vomir sur toute les religions, les Musulmans extrémistes peuvent brûler les drapeaux des pays occidentaux, tué des infidèles mais il ne faut sourtout pas touché à l'Islam sous peine de provoqué un soulevement populaire dans tout le monde Arabe! (Cf également les paroles malheureses parole du Pape récement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:05

en plus il ne faut pas jouer leur jeu sinon on n'en finit pas
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:35

St@n a écrit:
sous peine de provoqué un soulevement populaire dans tout le monde Arabe!
Et pas que dans le monde arabe...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:44

si je dis qu'ils commencent à nous casser les pieds (et je suis polie) avec leur religion, vous croyez que je risque une fatwa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:02

mdr2 pas sur Kaisa en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:37

beuhdaah.. et bientot tout le monde va repartir pour les croisades u___u c'est nawak >.>
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:41

Si c'est en croisade les musulmans ne vont pas être contents !!! oksors
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:08

Après avoir publié une tribune dans «Le Figaro», Robert Redeker, professeur de philosophie, est obligé de quitter son domicile et son lycée.


AUTEUR d'une tribune intitulée «Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?» dans Le Figaro du 19 septembre, Robert Redeker est protégé par des gendarmes depuis la fin de la semaine dernière. Selon le ministère de l'Intérieur, ce professeur de philosophie, qui enseigne dans le Sud-Ouest, a reçu des courriers électroniques menaçants et fait l'objet d'attaques sur des forums djihadistes internationaux.

Place Beauvau, on précisait hier que ces menaces avaient fait l'objet d'une procédure classique en la matière : «La DST et l'unité de coordination de la lutte antiterroriste les ont analysées et ont conclu à leur dangerosité. Il a donc été décidé de mettre en place une surveillance». Des gendarmes assureraient donc la protection de Robert Redeker, absent de son lycée proche de Toulouse depuis le 19 septembre et changeant régulièrement de résidence. La sécurité de son lycée a également été renforcée et le courrier adressé à l'enseignant est filtré.

Hier, le ministre de l'Éducation nationale, Gille de Robien s'est déclaré «solidaire» de l'enseignant, mais a rappelé qu'«un fonctionnaire doit se montrer prudent et modéré en toutes circonstances».

Interdit en Tunisie et en égypte

Ces menaces constituent l'un des derniers rebondissements de l'affaire. Dès le lendemain de la publication, le 20 septembre, le ckeikh fondamentaliste Youssef al-Qaradawi, prédicateur vedette de la chaîne de télévision par satellite al-Jezira, attaquait cette tribune à l'antenne. La veille, Le Figaro était interdit en Tunisie en raison «du contenu préjudiciable et offensant pour le prophète, l'islam et les musulmans». Le 23 septembre, le gouvernement égyptien faisait de même en considérant que l'article insultait l'islam et «affirmait que la religion musulmane s'était répandue par l'épée et que le prophète était le prophète du mal». Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung et l'hebdomadaire britannique Guardian Weekly étaient également saisis pour des textes considérés comme injurieux à l'égard de l'islam.

Plusieurs auteurs d'articles ou d'ouvrages consacrés à l'islam ont déjà fait l'objet de menaces en France et bénéficié pendant un temps d'une protection policière. C'est notamment le cas du journaliste algérien, Mohamed Sifaoui, qui a enquêté sur les islamistes radicaux français, et celui de l'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy après la publication de son ouvrage sur le journaliste américain Daniel Pearl assassiné par des membres d'al-Qaida.

Contacté hier soir par Le Figaro, Robert Redeker évoque sa «situation personnelle catastrophique» ajoutant que les menaces le visant s'accompagnent «d'un plan indiquant comment venir chez moi, avec ma photo, celle des lieux où je travaille et des numéros de téléphone». L'agrégé en philosophie déplore également être obligé de trouver lui-même les refuges qu'il doit quitter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:49

c'est lamentable, je l'ai vu aux infos d'hier soir !!

Où est notre liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:35

après ça, ils diront que l'Islam est amour et paix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:59

Pareil :S on en a parlé en philo.. v_v

sont connnns les terroristes ma parole !!!!! è____é
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:23

Dorsi --> Ca dépend de sa conception de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeSam 30 Sep - 20:28

C'est comme ce qu'a dit Benoit XVI, qui a dit que l'islma/les musulumans, je sais plus exactement, etait violent. Pour "protester", certains extremistes ont attaqué des églises.

"Chui violent moi ? Tient, prend ça dans la g... !"

ouaiiis ... vachement inteligent comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
mel
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
mel


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : à votre avis ?
Date d'inscription : 04/03/2006

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeSam 30 Sep - 20:52

mmmh avant de juger j'aimerai bien lire l'article, mais ça va etre un peu dur maintenant...parce que déjà un article attaquant les islamistes faut oser (mais il aurait raison)mais s'il a laissé entendre que l'islam et les muslmans en général étaient dangereux c'est abusé !

une religion en elle-même n'est pas dangereuse, c'est ce que l'on en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
mel
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
mel


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : à votre avis ?
Date d'inscription : 04/03/2006

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeDim 1 Oct - 0:55

merci Dorsi ^^

"dans son article, il qualifiait le Coran de «livre d'inouïe violence» et campait Mahomet en «maître de haine», «pillard, massacreur de Juifs et polygame». "

s'il a vraiùent écrit ça, il est vraiment con. Pas d'avoir osé dire ça, mais de le penser : tous les passages de la bible sont pas roses, surtout l'ancien testament, et des millers de gens sont mort au nom de la bible au nom des croisades et je parle pas de l'Inquisition... Je trouve ses propos inadmissibles, surtout dans un article qui vise à convaincre -_-*

Mais paradoxalement c'est tout aussi inadmissible qu'il soit menaçé de mort pour ça !!
et le pire dans tout ça c'est que ceux qui sont pas encore fichu de faire la différence entre un musulman, un islamiste et un intégriste vont encore plus se mélanger les pinceaux....la situation est pas prete de s'améliorer T-T

et pour revenir à ce qu'il a dit dans son article, je suis pas sure que la violence des terroriste vienne de la nature meme de l'Islam : ces gens ont une colère à canaliser contre l'occident, et on leur a offert la religion pour cela...mais pour moi, à la base, si l'Islam a donné ce genre de résultats dans certains pays, cela venait plutôt des conditions de vie (mais maintenant que ça a démarré je pense que c'est devenu indissociable de la religion)
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitimeDim 1 Oct - 1:59

Déjà, une religion est-elle dangereuse ? Tu réponds un peu vite je trouve…
Techniquement, un Coran n’a jamais fait de mal à personne, même dans la bibliothèque d’Harry Potter.
Mais une religion en gros c’est quoi ? C’est une idée. Ou plutôt un gros tas d’idées. Et honnêtement, je pense qu’une idée peut faire des ravages. Ça dépend du point de vue en fait. Un flingue en lui-même n’est pas dangereux si personne ne presse la détente.

A part ça, j’trouve que ce que tu écris c’est un chouya glucose.


Citation :
«livre d'inouïe violence»
C’est pourtant vrai. Pas la peine de faire la comparaison avec un autre ouvrage, le Coran est un bouquin très violent.

Citation :
«maître de haine »
Pas vraiment faux non plus, étant donné que le prophète appelle à la haine de l’infidèle.

Citation :
«pillard, massacreur de Juifs et polygame».
Vrai aussi.
Dans le livre, c’est un guerrier, qui pète la gueule à pas mal de monde, et qui est polygame.


Pas la peine de comparer les deux bouquins, on peut cracher sur l’un sans défendre l’autre. Puis on peut de toutes manières pas juger l’article avec trois morceaux de phrases.

La situation en orient a toujours était indissociable de la religion. C’est la nature même de l’Islam. Il s’agit là d’une doctrine religieuse ET politique, on peut pas les séparer sans arracher quelques pages du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Contenu sponsorisé





CENSURE Empty
MessageSujet: Re: CENSURE   CENSURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CENSURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser