Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 attouchement sexuel ou non

Aller en bas 
+10
laeti
ti kraken
Lilith
Taylor
vanessa
Stan
Mythologik
CC
PoPi
Dorsi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:14

Quatre enfants de 5 ans ont été renvoyés de l'école maternelle Frédéric-Mistral, à Jonquières (Vaucluse), accusés d'avoir contraint une fillette de 4 ans à des attouchements durant la récréation. Interrogé par l'AFP, le magistrat de permanence au parquet de Carpentras a indiqué manquer d'informations sur ce qui s'était exactement passé : «Il n'y a pas vraiment de témoins : ni adultes ni enfants. Ils ont essayé de déshabiller une petite fille. On ne sait pas s'il n'y a pas un peu plus.» «Les gens s'affolent. On oublie qu'on a tous joué au docteur», a-t-il ajouté.
Une enquête a cependant été ouverte «pour voir s'ils ne sont pas perturbés». Le président des parents FCPE, Faride Hamana, s'est dit «surpris qu'on ait mis en place une procédure aussi lourde».


Quatre enfants de cinq ans ont été renvoyés d'une école maternelle du Vaucluse, accusés d'avoir contraint une fillette de quatre ans à des attouchements pendant la récréation (lire article). Françoise Geay, pédopsychiatre lyonnaise, réagit.


Cette punition risque-t-elle d'avoir des conséquences pour eux?
Si les petits garçons se sont mis à plusieurs contre la petite fille, il ne s'agit plus seulement d'un jeu de découverte à deux. Ils ont pu l'intimider et, sexualité enfantine ou pas, ça peut traumatiser la petite fille. Il faut punir, mais pas en allant jusqu'au renvoi. Il pourrait leur porter préjudice. Le danger dans ce genre d'histoires est que les adultes projettent leur sexualité d'adultes sur celle des enfants. La sexualité des enfants n'est pas génitale, elle se situe dans le registre de la tendresse, même s'il est vrai que les enfants peuvent parler très crûment. L'irruption de la sexualité adulte, avec ses interdits, dans celle des enfants, peut avoir plusieurs conséquences: une culpabilisation, une fixation sur la chose défendue, une perturbation au niveau de la représentation de la sexualité par l'enfant. On lui présente comme mauvais, dangereux et répréhensible un geste qu'il effectuait en toute innocence. Les adultes stigmatisent une attitude normale de l'enfant.

Est-il normal que les petits enfants aient des comportements sexuels?
Oui. La sexualité est présente chez tous, elle est même inhérente au développement normal des enfants. Tous les enfants ne jouent pas à touche-pipi, mais il n'y a rien d'anormal à y jouer vers quatre ans. Il ne faut voir en cela aucun caractère de gravité quand ça se produit entre enfants. Rien n'empêche des parents de dire à leur enfant que ça ne se fait pas. Il leur faut en tout cas être ferme sur le fait qu'on ne doit pas jouer à touche-pipi contre la volonté d'un autre enfant.

Comment un enfant découvre-t-il la sexualité?
La première exploration se fait sur soi-même. Puis, quand les enfants sont en maternelle, l'exploration se poursuit sur leurs camarades d'école, entre cousins et cousines... Et c'est normal. Ce qui serait inquiétant, ce serait que ce jeu d'exploration se passe plus tard. Après, si un enfant est particulièrement tourmenté et envahi par la question de la sexualité, il faut également être alerté.

Qu'est-ce que cette ingérence des adultes dans le monde des enfants, cette volonté de «fliquage» déjà manifestée dans le rapport de l'Inserm sur la détection de troubles du comportement dès la petite enfance, révèle sur notre société?
Ça révèle une peur de la vie. Il faut supprimer tout ce qui dérange. Mais c'est très rarement l'enfant qui est inquiétant. Ce qui est dangereux avec le projet de l'Inserm, c'est qu'il fige le comportement d'un enfant à un moment donné et l'extrapole pour anticiper quelles seront ses réactions plus tard, quand il aura atteint l'âge adulte. Un enfant dont la sexualité est perturbée à cinq ou huit ans peut avoir un comportement sexuel tout à fait normal à l'adolescence. Il suffit peut-être juste de se donner le temps de l'écouter.


Alors agression sexuelle ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:29

comme on ne sait pas réellement ce qui s'est passé, il est difficile de se prononcer.
Je pense qd même que le terme "d'agression sexuelle" est un peu fort pour des enfants de cet age !
Ce qui m'inquiète c'est l'age des enfants qd même. Comment des petits en maternelle peuvent avoir déjà de telle idée dans la tête !?
Revenir en haut Aller en bas
PoPi
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
PoPi


Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 08/03/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:49

de la a les renvoyer......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pressedesjeunes.com/editeurs/bayard/Popi-07.jpg
Invité
Invité




attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:51

c'est sur qu'il ne faut pas les exclure mais je pense, bcp parler avec eux et essayer de comprendre ce qu'ils ont voulu faire et pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:22

Moi je ne sais pas trop quoi en penser... mais je ne pense pas que se soit par vice, je pense que c'est plus par curiosité que pour autre chose... mais il faut leur expliquer qu'on n'a pas le droit d'obliger l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:36

faut éviter que ça déborde....même si ça ne vas pas si loin que ça, ça peut laisser des traces je penses.

(rien qu'un bisou sur la bouche largement contre mon plein grès étant enfant m'a marquée...j'ai une peur monstreuse de ce mec)

alors des attouchement à cet âge, si elle est pas d'accord, faut y mettre le hola de suite, leur epliquer qu'il ne faut pas faire ça sans l'accord de l'autre personne

par contre, les exclures, je trouve ça très bête, je pense qu'ils ne s'en rendaient pas compte. Il faut juste leur expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeSam 23 Sep - 2:08

Rien d'autre à ajouter, je suis de votre avis.
Je rajouterais que ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:08

c'est sur que les médias font encore monter la mayonnaise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:38

c'est dans le même sens que l'étude qu'il y a eu cette année sur le fait qu'il fallait déceler les futurs délinquants dés la maternelle.

Il aurait fallu leur expliquer avant de les exclure définitivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:39

le problème est là au lieu de s'y attacher dès le début et de s'interesser aux causes, ils s'interessent déjà aux remèdes !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:35

Et puis perso je connais certains adultes qui, lors de leur jeunesse n'étaient pas des exemples à suivre pour la société, et qui sont devenus des gens bien (comme on dit)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:43

c'est sur que ça ne veut rien dire: on peut faire des conneries en étant jeune sans pour autant devenir un délinquant ou un truand !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:55

voilla ma fille de 3 ans est revenue de l ecole jeudi et ce pleignai d avoir mal sa prune quand on est rentree j ai regarder et vu que c etais fort rouge comme elle pleurai beaucoup je suis allee au urgence et la on a remarquer qui avai des lesions et le pediatre ma demander si elle n avais pas ete abuser quand on est sorti de l hopitale je lui et demander si quelqun avais toucher sa prune et elle m a repondu que oui que se petit garcon avais toucher sa prune
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:58

et depuis on arrete pas d un cote a autre quand je demande a l ecole si il on parler au parrent de se petit garcon l ecole me repond pourquoi parler au parent que on a pas de preuve et bien ses revoltant maintenant j attend les suites en attendent tous les jours ma fille parle de ce petit garcon et a chaque fois qu elle en parle j ai l impression de me faire violer alors moi ce que je pensse ses que ils ont bien fais de renvoyer ses petit garcon
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:59

car si on pouvais renvoyai le petit garcon qui a toucher ma fille elle porais peut etre reprendre l ecole normalment j attend vos reponsses
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:01

Vanessa, avant d'attendre nos réponse, il serait sympa de ta part d'aller te présenter dans le post fait pour...

https://kaisa.forumsrpg.com/viewforum.forum?f=10


Je t'en remercie...

Je demanderai aux membres du forum (en accord avec Aurore) de ne pas rentrer dans le débat tant qu'il n'y aura pas eu de présentation... ceci justifié par un membre que j'ai dû bannir directement ce matin, ne sachant pas si c'est une récidive !!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:19

comment on fais je trouve pas voilla que j e m incrit et je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:09

voilla je pensse a voir fais ma presentation
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:31

pourquoi il y a personne qui repond je suis en detresse et ne sais plus quoi faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:07

bonjour Vanessa, personne ne répond car beaucoup de personnes sur le site sont au lycée ou alors travaille.

Est ce que le médecin a fait un certificat médical que tu puisses montrer à l'école ? ça les poussera peut être à agir
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:44

le probleme est que on ne croix pas ma fille donc sur le certificat medical il seras juste marque comme quoi il y des lesion
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:47

c'est déja ça et peut être peux tu faire une main courante au commisseriat
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/09/2006

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:48

j ai porter une pleinte maintenant je doit attendre ce que le parquet va descider je ne comprend pas comment sa prof peut mettre sa parole en doute
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:52

avec tout ce qui s'est passé récemment (Le procès Outreau) maintenant personne ne veut réellement s'impliquer de peur de se tromper.

Attends de voir ce que le Parquet décide et après tu aviseras.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

attouchement sexuel ou non Empty
MessageSujet: Re: attouchement sexuel ou non   attouchement sexuel ou non Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:54

hier, à 7 à 8, il y avait un témoignage d'une mère dont le fils était la tête de turque de sa classe et ni l'école, ni l'instituteur ne se bougeait
Revenir en haut Aller en bas
 
attouchement sexuel ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser