Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle

Aller en bas 
+5
*
CC
Lillyblue
Clad
Aurore
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:29

Je ne sais pas si elle est bien, mais bon, ça vous fera toujours de la lecture

Notre Destin

L’autre jour, je parlais avec un ami. Notre conversation était centrée sur le Destin. Existe-t-il ? Chaque chose que l’on fait est-elle prédéfinie ? Nous n’étions pas d’accord. Il me raconta une histoire :
« L’autre jour, je suis allé voir une voyante. Je sais, ne ris pas, mais bon… Elle ne m’a pas prédit que du bon… Elle m’a dit que j’allai me brouiller avec un collègue et que j’allai recevoir ma déclaration d’impôt. Eh bah, crois moi, les deux choses sont arrivées !
- Dis moi, après ces nouvelles, tu n’es pas sorti maussade et facilement irritable ?
- C’est possible… Je ne me rappelle plus très bien.
- Tu es allé directement à ton travail après ?
- Oui, j’étais déjà en retard.
- Tu crois que c’est possible que tu te sois brouillé avec ce collègue à cause de cette humeur maussade due à ces « révélations » et que sans cela ce ne serait pas arrivé ?
- Tout est possible...
- Et dis moi… Ce n’était pas la période de réception des actes des impôts ?
- Si ! Comment l’aurais-je reçu sinon ? Tu poses des questions stupides !
- Alors moi je te prédis que tu vas repenser à cette conversation quand je serai parti.
- Très drôle !
- Excuse moi, mais j’ai sûrement raison. La voyante devait voir que tu partais au travail et je suis sur que tu étais déjà facilement irritable… Quant aux impôts, pas très difficile !!!
- Et alors ?
- J’imagine que tu as déjà lu des livres avec des prophéties. Toutes, ou pratiquement, se réalisent parce que tout le monde est au courant et que ces écrits nous guident vers certains choix ou apprentissages. Des symboles. Voilà ce qu’ils sont en réalité. Sans ces écrits, tu as 99,99 % de chances que jamais ça se réalise. On est seul maître de son Destin. Chaque acte a une conséquence. Tu appuies sur un bouton de la télécommande de la télévision ? Tu changes de chaîne. Cause, conséquence. Crois tu vraiment que c’était prédéfini ? Non. C’est trop facile. L’idée du Destin a du être créée pour que les Hommes se sentent moins coupables de leurs bêtises, et qu’ils disent que de toute façon s’était écrit. Tu verras que j’ai raison. Regarde toutes ces prophéties, prédictions au autre d’un œil différent. Et tu verras que j’ai raison. »

Mon ami resta muet, et je savais que j’avais réussi à faire poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:29

Tout d'abord, bravo Laulau pour tout ces changements ! il est magnifique ce forum ! Ensuite, ton histoire est assez vrai...

Si certain ne l'ont pas compris, qu'ils repensent à ta signature ancienne.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:30

Bah... C'est que c'est pas mal!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:31

Merci à tous 2 Une nouvelle 545

Clad, la déco ne devrait pas trop t'étonner Very Happy Lillyblue non plus :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:32

Une nouvelle 40

Merci pour cette jolie lecture...

Citation :
L’idée du Destin a du être créée pour que les Hommes se sentent moins coupables de leurs bêtises, et qu’ils disent que de toute façon s’était écrit.

*cc pense et repense à cette phrase*
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:52

J'en travaillais une autre depuis un bon bout de temps, en fait je m'y met quand je déprime, alors si vous ne voulez pas avoir le cafard, abstenez vous ! Je préviens aussi, que c'est que je suis en très grande déprime. Vous allez, comprendre pourquoi je vous dis tout ça au fur et à mesure de la lecture...

Un quotidien d’une adolescente

Je regarde la TV. Guerres, attentats, incendies volontaires ou non, couche d’ozone de plus en plus fine, pollution, tel est mon quotidien. Depuis quand on observe ce train-train ? Depuis des milliers d’années. Jusqu’à quand ? Combien de temps la Bêtise Humaine va-t-elle continuer ? Personne n’a la réponse.
Je change de chaîne. Orages, tempêtes, tornade, raz-de-marée. Encore. Je rechange de chaîne. Enterrement de tel Prince ou chef d’Etat. J’aurais bien besoins de regarder les Bisounours ! Je ne comprends pas. Comment on en est arrivé là ? Je m’enferme dans moi-même. Je me fais un monde bien à moi, un monde de paix, un monde où on n’a pas besoins de se battre pour vivre, un monde où on n’a pas besoins d’arme pour sortir dans la rue, un monde qui n’existe pas. Je sors dans la rue. Mes pas m’emmènent devant la cours de l’école maternelle- primaire. Les enfants sont dans la cour, je les regarde, les observe. Non, j’observe leur comportement. Par ici un groupe de fille, et, oh, aussi un garçon, jouent à la marelle. De ce côté j’en entrevois qui jouent à chat perché. Je tourne de nouveau la tête. On dirait que là bas il y a un « coin garçons ». Certains se bagarrent. D’autres jouent à se tuer avec des armes imaginaires. Tiens, on dirait que deux autres se battent pour une fille, et ça la fait rire… Moi qui voulais me changer les idées, c’est râpé !
Je sursaute. Une voiture vient de klaxonner et le conducteur (ou conductrice) insulte celui de devant. Quelques secondes plus tard un bus s’arrête pour déposer des passagers et re-des coups de klaxon.
Il faut que j’aille chercher du pain. Maintenant c’est moi qui me fais klaxonner, et le conducteur, d’une trentaine d’années me fait un clin d’œil. Bon. Il faudrait peut-être un jour que les hommes comprennent que nous ne sommes pas de la viande fraîche à consommer.
En arrivant devant la boulangerie je vois un métisse qui se fait insulter de « sale juif ». De mieux en mieux. J’aurais mieux fait de rester dans mon lit. Remarque, je me dis ça tous les jours. Et comme tous les jours, je suis témoins de ça, et je ne dis rien. Je ne fais rien. Je reste muette, inactive. De toute façon, je peux faire quoi ? Aller leur dire de se taire, pour me faire mieux insulter et frapper après ?
Une fois rentrée, je me mets à mon français. Encore un commentaire sur Phèdre de Racine. « En quoi c’est une tragédie ? » Bon, ça se termine par des morts, Phèdre ne peut soi-disant échapper à son destin. De temps en temps, dans des moments de déprime je me demande si nous, ce n’est pas un peu pareil. Non pas que je dis que notre histoire est écrite, que nous ne sommes pas maîtres de nos actes, mais regardez nous. On peut faire quelque chose dans notre fauteuil à propos des guerres, des catastrophes naturelles, du train-train que je vis ? Je crois que non. J’ai tord ? Peut-être. Je ne le nie pas catégoriquement.
La barbe le français. Allons réviser l’Histoire. C’est sur quoi déjà ? Ah oui, la Révolution de 1789. Privilèges, Noblesse, Clergé, Tiers-État. Quand je pense qu’avant les gens trouvaient « normal » que certains travaillent de très jeune jusqu’à la mort, paient des impôts à n’en plus finir, pendant que les autres chassaient, se distrayaient, choisissaient qui devait vivre ou mourir, sans rien payer pendant tout ce temps. Ça me dégoûte. Et hop, comment on résout ça ? Par la prise de la Bastille, par des milliers de morts, par des guillotinés. Encore et toujours la violence. Ça me fait penser aux guerres de religion. Vous avez remarqué vous aussi qu’on se battait toujours au nom d’un même Dieu dont on croit que l’interprétation de sa « parole » est celle que l’on prêche et non celle de l’autre ? Regardez l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme. Tous un même Dieux qu’ils appellent différemment, mais tous une interprétation différente. Et c’est en Son nom qu’on se bat. Je trouve que c’est très paradoxal ! Et si on observe d’un peu plus près chaque religion, elles sont toutes divisées ! Regardez par exemple le Christianisme. On a d’un côté les catholiques, d’un autre les protestants, et encore d’un autre les orthodoxes. Ah n’y rien comprendre.
Vingt deux heures trente. Je vais me coucher avec le même cœur lourd que celui des six autres jours de la semaine…
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:12

Pas mal Princesse... Evidement, y a plus gai...

Maintenant prend ton stylo un jour où tu auras le coeur à rire et non pas à pleurer, histoire de nous raconter le quotidien d'une adolescente à l'aise dans ses baskets et qui a envie de nous écrire les bons côtés de la vie.. :ange:

lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:39

Laughing Promis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:43

Génial alors !!!
Mais continue d'écrire, tu te débrouilles bien et en plus l'écriture est une bonne façon de se canaliser et de "vider" tout ce qui nous "torture" de l'intérieur...
lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:45

Oui, c'est pour ça que c'est souvent quand je déprime que je fais ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:12

Pour le lycée, il fallait que je faisse un poème. Voici le résultat. J'ajoute que tout est en alexandrins.

Un Soleil Couchant

Je fais souvent ce rêve bleu et merveilleux,
Grand, tourbillonnant, envoutant et parfois même
Contrariant. Rêve qu'on vivrait à plein feu,
Rêve qui vient du Paradis, rêve qu'on aime.

Ce simple rêve ne demande pas la Lune,
Les étoiles, mais juste un Soleil se couchant,
Se perdant dans une mer sans limite aucune,
Pour qu'enfin il ne devienne plus rêve blanc.

Je vois le Soleil, rouge, orange et même jaune,
Mais peut-être ce qu'il manque un peu est la faune...
Mais sa simplicité est sa grande richesse

A ce rêve qui m'apporte toujours bonheur,
Sérénité. C'est pourquoi chaque jour ivresse
De vivre s'installe dans mon simple et noble coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:47

Aurore a écrit:
J'ajoute que tout est en alexandrins
Pourquoi ils viennent d'Alexandrie ??? OO bon ok, j'ai compris oksors mais avant :

BRAVO Princesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:27

Merci !!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:51

Moi aussi, j'adore écrire, alors, je vous mets ma nouvelle...

Un rêve étrange

J’arrive dans un gigantesque manoir au bord de la mer. Je sors sur la terrasse, je sens la fraîcheur de l’océan qui envahit mes narines. Le vent vient se frotter à moi, je frissonne.
Là, un grand homme vient. Il a les cheveux bruns et en bataille, ses yeux sont d’un bleu profond, on s’y perdrait ! Sa peau est magnifiquement bronzée, j’ai l’impression que cet homme sort d’un magazine de mannequins tellement qu’il est beau. Il s’appelle Adam.
Ce bel homme m’enlace, il sent la cannelle, cette odeur me rappelle la maison que j’habitais étant petite, dans laquelle je jouais avec mes frères, Marc et Pierre. Cette odeur me fait penser aux longs après-midi passés avec maman à faire des pâtisseries dans la vaste cuisine.
Le soleil se lève, le dégradé qu’il y a dans le ciel est magnifique, les couleurs vont du jaune au bleu, en passant par le rose. Adam s’apprête à m’embrasser quand une femme d’un certain âge, bien coiffée et habillée comme pour aller à un cocktail arrive et rompt le charme de ce moment. Cette femme s’appelle Francine, c’est la mère d’Adam. Elle nous dit :
-J’espère que je ne vous gène pas ! Il faut que vous vous prépariez, les invités vont arriver ! Camille, où est ta robe ? Il faut que tu t’habilles, la cérémonie est à 10h40 !
-Bonjour, Francine ! dit-je. Ma robe est dans le dressing. Mais du calme, il n’est que 8h ! Nous avons le temps. Tout est installé sur la plage ?
-Oui, Camille, tout est prêt. Le cocktail ne va pas tarder à être servi, car les invités commencent à arriver ! Mais au fait, Adam, tu n’es pas sensé voir la future mariée avant la cérémonie ! Allez va-t-en ! ajoute-t-elle en le poussant vers la porte.
-D’accord maman ! Mais tu sais, je ne crois pas à toutes ces superstitions ! Je pense que ce ne sont que des bêtises, et que les personnes croyant à ceci n’ont pas confiance en eux ! Et ce n’est pas mon cas ! Je suis sûr que je veux épouser Camille, et qu’elle aussi veut m’épouser. Mais je vais la laisser se préparer. Je vous laisse mesdames, dit-il en faisant la révérence.
-À tout à l’heure mon amour ! lui répondit-je lui envoyant un baiser avant qu’il ne ferme la porte de la chambre.
Francine, tourne en rond, elle est stressée, j’ai l’impression que c’est elle qui va se marier. Moi, je me sens heureuse, après tout, pleins de personnes disent que leur mariage a été le plus beau jour de leur vie, n’est-ce pas ?
J’entre dans le grand et luxueux dressing, il y a plein de robes de toutes les couleurs, des tenues pour cocktails jusqu’à la petite robe que l’on porte sur la plage. Il y a au fond de cette mine aux trésors, une robe d’un blanc resplendissant, elle est cintrée à la taille, elle n’a pas de bretelle. Des petites roses blanches sont cousues dans le bas du dos pour que la longue traîne blanche y soit fixée. Sur le bustier, une multitude de fleurs sont brodées en rose pastel, le bord de la robe a été brodé de la même couleur, pour soit disant rappeler le bustier nous disait le couturier.
J’avance dans ce dressing, au bout, il y a une porte, je l’ouvre et là, un grand « bureau » avec un gigantesque miroir, c’est l’endroit rêvé de toutes les petites filles. Je m’installe sur la chaise qui fait face au bureau, j’ouvre les tiroirs et sort du maquillage, je commence ainsi à me préparer.
Une heure plus tard, je suis enfin prête. Avant de partir pour cette cérémonie qui me liera pour la vie à l’homme que j’aime, je me recueille sur la photo de mes parents, disparus lors d’une croisière, une petite larme coule sur ma joue.
Francine me presse, elle craint que l’on arrive en retard, mais je la calme et lui dit :
-Tu sais, ce jour est très important pour moi, aujourd’hui je vais me marier à un homme merveilleux - une autre larme coule sur ma joue - Mais l’essentiel ne sera pas là. Mes parents ne seront pas présents pour me voir heureuse aujourd’hui, voir comment je vais vivre ma vie… Leur mort est encore très douloureuse. Au fond, je me dis : « Ils te voient d’où ils sont, ils sont fiers de toi. Même s’ils ne sont plus avec toi, ils seront toujours dans ton cœur. »
-Camille, je sais que c’est douloureux, mais tu vas quand même vivre le jour le plus important de ta vie…
Francine me prend dans ses bras, et essaye de me consoler.
Quelques minutes plus tard, j’arrive sur la plage un sourire aux lèvres. Le bruit de la mer me réconforte. Je m’arrête quelques secondes, je ferme les yeux et me laisse emporter par le bruit des vagues et le vent, la mer me donne du bien-être.
J’arrive sur l’autel, la cérémonie peut commencer. La guitare commence à jouer la marche nuptiale - c’est le seul instrument qui pouvait aller sur la plage - le curé dit la messe.
Une heure plus tard, me voilà Madame Barrie. Je discute avec les invités lors du cocktail, qui dure toute l’après-midi. Le soir, Adam et moi ouvrant le bal en dansant sur notre chanson, on entraîne tout le monde avec nous. Dès lors, nous dansons jusqu’au bout de la nuit…
Là, je me réveille et je n’ai pas de mari, ni fiancé. Cette journée n’était qu’un rêve…
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:54

Moi je la connaissais celle là :jump:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:13

Un joli rêve... lapin Bravo...

PS C'est qui cet Adam Barrie ??? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:51

Merci beaucoup CC...
Quand j'en écrirais une autre, je la mettrais...
vache
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:11

CC a écrit:
PS C'est qui cet Adam Barrie ??? :ange:
Lillyblue, t'a répondu... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:50

Adam Barrie, c'est un personnage totalement inventé...
lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:25

Lillyblue a écrit:
Adam Barrie, c'est un personnage totalement inventé...
Dommage... Il avait l'air craquant !!!
* serait-ce une poussée hormonale liée à mes presque 40 ans ???*
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:17

Pt'être :jump:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:10

Et une de plus !!! Attention, je ne suis toujours pas dans la joie !


Quelques minutes...


Du gris. La couleur du paysage où tu es.

A côté de toi quelqu'un qui dort. Tu le connais à peine, malgré le fait que tu l'as vu pour la première fois il y a quelques mois. Tu le connais trop peu. Il ne bouge pas et ne rebougera jamais. Qui saura ce qu'il était ? Qui saura qui il était au plus profond de âme ? Tu cherches quelque chose qui pourrait te redonner du courage. Un chant d'oiseau, un rayon de Soleil sur ton visage, une note de musique, un accord de piano dont tu touches si bien. Un souvenir de ta femme, un rire de ta fille. Rien. Rien ne vient. Le trou noir. Tu te demandes qui se souviendra de toi. Qui saura qui tu étais réellement. Qui pourra témoigner de ces instants que tu vies. Rien. Aucun nom ne te vient à l'esprit. Personne ne te connaît assez bien pour pouvoir dire tout cela.

Tu tournes soudainement la tête. Ton ami vient de tomber lui aussi. Pour toi le temps s'arrête. Pour lui aussi. Tu revois tous ces instants passés ensembles. Mais ce ne sont plus que des souvenirs. Tu refuses de l'admettre. Tu te débats. Mais cela ne sert à rien. Tu dois admettre l'inadmissible. Tu dois accepter l'inacceptable. Tu ne comprends pas. Qui vous a mis là ? Tu ne sais pas. Sûrement pas quelqu'un qui est là en tout cas. Pourquoi ? Impossible de savoir.

Tu tournes à nouveau la tête. On te regarde. Non. On te fixe. Alors tu comprends que le temps va s'arrêter définitivement pour toi aussi. Mais non. Tu ne veux pas subir cette fatalité. Tu veux vivre. Aussi rapidement que tu peux tu bouges. Quelque chose te frôle. Siffle à côté de ton oreille. Mais tu es en vie. Puis, une violente douleur retentit à la hauteur de ton abdomen. Le temps s'arrête.

Tout s'éteint...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:48

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!
C'est quand que tu publie un bouquin???
lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:45

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:48

Très beau Aurore bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle!
» Pitite nouvelle
» Ma nouvelle chambre ...
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Vos Loisirs et Passions en tout genre :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser