Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le "café de merde"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le "café de merde"... Empty
MessageSujet: Le "café de merde"...   Le "café de merde"... Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:41

A Sumbawa, à l'Est de Bali en Indonésie, le "café de merde de civette", est désormais accessible aux plus modestes. Ce mets au prix exorbitant aurait un petit goût de caramel unique !

Sa consommation serait à l'origine de l'épidémie de pneumopathie atypique survenue en Chine en 2003. Cela ne décourage cependant pas les gastronomes qui continuent à s'arracher ce mets rarissime. "Pas un ministre, gouverneur, ou chef de district qui, lorsqu'il visite cette partie des Petites îles de la Sonde occidentales, ne ramène en souvenir des crottes de civettes", explique un habitant de l'île, en Indonésie.

Négocié jusqu'à plusieurs centaines de dollars le kilo en Europe ou aux Etats-Unis, le café de civette, "kopi luwak" en langue indonésienne, est le café le plus cher du monde. Il est issu des crottes de civette, un petit mammifère à l'allure de gros chat noir.

On peut aussi faire du café de singe

La tradition du "café de merde" (traduction littérale) n'est pas unique à Sumbawa. L'appellation est bien souvent galvaudée, en raison du prix exorbitant qu'atteint le produit à l'international. A tel point qu'on trouve aujourd'hui des "cafés de civette" dans des régions d'où les civettes ont depuis longtemps disparu...

Les îles indonésiennes de Java, Célèbes et Sumatra, notamment, s'enorgueillissent de leurs propres "kopi luwak". "Il y a un petit goût de caramel. C'est délicieux ! On peut aussi faire du café de singe, bien sûr, à partir des grains recrachés par ces animaux... mais c'est moins bon", précise un connaisseur !




Le "café de merde"... Invision-Board-France-128



Je me demande bien ce qu'en dirait Jean-Pierre Coffe ??? !!! Je pense qu'il pousserait son cri bien connu : "c’est de la merde" ...
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

Le "café de merde"... Empty
MessageSujet: Re: Le "café de merde"...   Le "café de merde"... Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:48

beurk Le "café de merde"... SuperNul07
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le "café de merde"... Empty
MessageSujet: Re: Le "café de merde"...   Le "café de merde"... Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:05

hum, c'est peut être bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "café de merde"... Empty
MessageSujet: Re: Le "café de merde"...   Le "café de merde"... Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:29

ouais pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 45
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

Le "café de merde"... Empty
MessageSujet: Re: Le "café de merde"...   Le "café de merde"... Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:56

les filles vous goutez pour nous et après on voit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "café de merde"... Empty
MessageSujet: Re: Le "café de merde"...   Le "café de merde"... Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:58

ouais mais vous nous l'offrez alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "café de merde"... Empty
MessageSujet: Re: Le "café de merde"...   Le "café de merde"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "café de merde"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aline et CC mode "la petite maison dans la prairie&quot
» Peluche, Tichou, Phine et CC mode "je donne"... 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser