Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ADN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

ADN Empty
MessageSujet: ADN   ADN Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:12

Dix-huit ans après un meurtre d'une gamine de 16 ans à Villeneuve-lès-Avignon, la police tient un suspect : Robert, 53 ans, un pompier d'Avignon. Placé en garde-à-vue lundi, il nie être l'auteur du meurte d'Evelyne Bouchet, mais ses empreintes génétiques marquent des similitudes troublantes avec celles relevées sur la scène du crime.

L¹homme avait été arrêté en mars 2004, pour une banale affaire de bagarre sur un parking du pont du Gard. A l'époque, il se soustrait aux prélèvements d'empreintes ADN, ce qui alerte le parquet de Nîmes. En mai 2005, le prélèvement finit par être effectué. Le 10 juin 2006, la fiche tombe : cette empreinte colle à celle du meurtrier qui a enlevé, violé et étranglé la petite Evelyne, le 8 décembre 1987. Par ailleurs, les enquêteurs ont pu établir que Robert se rendait souvent chez un ami, habitant près du domicile d'Evelyne.

L'avocat du suspect, Patrick Goutard, met en doute la fiabilité des empreintes relevées à l'époque du meurtre. Si la culpabilité se confirme, ce sera sans doute le crime le plus ancien élucidé grâce aux fichiers d'empreines ADN. Dernièrement, ils ont permis de mettre un nom sur le « violeur aux chaussettes » de Clermond-Ferrand (Libération du 1er janvier 2006). La semaine dernière, le ministère de l'Intérieur expliquait que 250 000 profils génétiques sont désormais répertoriés, et ils ont permis 3 000 « rapprochements » (des liens entre diverses enquêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:38

je trouve ça génial !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:25

Les Experts en vrai !!! Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:32

j'ai regardé un peu heir soir le reportage sur la police scientifique et en France la police scientifique est vraiment opérationnelle depuis 1985 !!!!

je me souviens d'une émission ou on voyait le mec faire des calques d'empreintes digitales pour faire des comparaisons avec d'autres empreintes car les fichiers n'étaient pas informatisés , c'est surper laborieux, long et pas très fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:03

moi aussi je l'ai regardé et avant que la police scientifique n'existe, rien n'était informatisé et il fallait faire des recherches ds des milliers de dossiers papiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:52

oui il y a plus d'un million de dossiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser