Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les images...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:03

... Qu'on nous montre à la TV ! Qu'en pensez vous. Nous sommes en plein dans l'actualité avec l'Asie, mais il y a eu la geurre en Irac avant. Qu'en pensez vous de toutes ces images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:03

Déjà premièrement on ne nous montre que ce qu'on a envie de nous montrer...
Selon le pays où les infos sont réalisées l'interprétation de l'info et la diffusion des images diverges...
Ex : le conflit Israélo/Palestinien est montré différement aux Etats-Unis et en France ou dans un Pays Musulman...

D'autre part et on en a déjà parlé sur le débat concernant les jeunes des cités, la télévision montre du sensationnel parce que le spectacteur "typique" demande à voir du sensationnel...
Et c'est triste !!!
Trop d'info et d'images peuvent nuire mais en même temps on a besoin de savoir ce qui se passe dans le monde...

Je pense que c'est à chacun de faire son tri dans ce qu'il voit...

Moi franchement les infos télévisées m'agressent et j'avoue que je lis plus facilement sur Internet les infos que je ne les regarde à la télé... Mieux vaut comprendre par le texte que d'être aggressé par certaines images qui ne sont pas obligatoirement le reflet de la vérité vrai mais juste une image sensationnelle filmée pour faire de l'audimat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:04

Moi, je me demande comment on peut filmer certaines images sans intervenir, les montrer et rester humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:21

C'est ce que je me suis souvent demandé...

Je me souviens en particulier de cette petite fille filmée en train de se noyer dans un torrent de boue il y a quelques années maintenant... Elle était coincée dans un enchevetrement de branches et l'eau montait, elle était condamnée à mourir et le journaliste a filmé toute son agonie, sans baisser la caméra... Je ne me souviens plus dans quel pays c'était (Colombie, Venezuela ???), tout ce que je sais c'est que :

Ce jour là il n'y avait pas de quoi être fière de faire partie de la même espèce "animale" que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:21

Un débat à 2, ce n'est pas très marrant Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:21

Allez les autres, vous aves surement des idées et des choses à dire, c'est le principe même de ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:22

Ben, à vrai dire, je pense exactement comme CC. Je trouve ignoble qu'on nous montre des morts, ou des blessés graves.

Tiens, dans un magazine que mon frère a acheté pensant qu'il était bien ("Choc" entre autre), on voyait un irakien, je crois, en train de mourir, allongé au sol, comme implorant l'aide du photographe. Et lui, il photographiait. La dernière photo que l'on voyait était l'homme qui était mort, allongé par terre, les yeux ouverts.

A une autre page, on voyait les balles perdues dans les conflits, etc... On pouvait voir un pauvre bébé avec une balle dans la tête. Je me demande comment des gens peuvent vivre avec la consience de photographier ça, et pire encore, les publier. L'éditeur y est pour autant fautif d'autoriser la publication de ce magazine.

Heureusement, mon frère pense la même chose que moi et ne pense plus gaspiller de l'argent pour un magazine tel que celui-ci...

Voilà mon opinion. Lisez tout, c'est important... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:23

La TV...
Le meilleur objet pour nous manipuler! Les images que l'on nous montres sont sélectionnées, les journalistes disent ce qu'ils veulent, et ce n'est pas toujours la réalité. Moi qui suis sensible, je ne regarde pas les information, de peur d'être horrifiée par la bétise des gens.
Quand on pense que des personne permettent la publication de magazine tel "Choc", je me dit "mais où va-t-on?"
Imaginez un jeune enfant qui tombe sur un tel magazine, il gardera toujours cette image en tête et il ne pourra pas la sortir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:43

Je suis d'accord avec vous tous, à la télé on nous montre ce que les journalistes veulent bien nous montrer!!!
Les images de morts ou de personnes entrain de mourir font partis de ce que les journalistes souhaitent mettre aux infos et pourtant ils étaient sur place et n'ont rien fait pour que ça n'arrive pas!!!
Je l'ai vu aussi CC ce reportage avec la petite qui était entrain de se noyer c'est affreux... être journaliste, filmer ce qu'il se passe c'est bien beau mais réagie à ce qu'on voit ça serait encore mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les images... Empty
MessageSujet: Re: Les images...   Les images... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Timide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser