Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le portable au collège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buffy
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Lespinasse 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:44

Pourquoi c'est interdit? On pourrait l'amener, l'èteindre pendant les cours mais quand on sort plus tôt, c'est pratique de pouvoir appeler pour qu'on vienne nous chercher. En +, à la vie sco, ils veulent même pas qu'on téléphone. Dans le collège 2 mes anciennes copines, elles, elles ont le droit! C'est pô juste!
Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyfaith.skyblog.com
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:44

Je suis dans un lycée où le portable est admis. En théorie, il doit être éteint pendant les cours, ou alors en silencieux et les profs ne doivent pas l'entendre... En théorie !!! A partir du moment où il est accepté, tu es sur que les élèves enverront des sms pendant les cours, qu'il y aura des rigolos qui feront exprès de le faire sonner, etc... Et encore, je suis au privé, donc c'est un minimum limité car ça ne rigole pas sur ça. Je suis d'accord qu'il devrait être accepté car moi j'ai déjà eu besoins de téléphoner pendant les récrés, et ça a bien servis, ou quand il y a des grêves de bus, ma mère me préviens par sms, etc... Mais si ils l'interdisent c'est qu'il y a des raisons. Si vraiement ça te tiens à coeur, tu peux toujours avec un groupe de ta classe monter tout un truc pour essayer de convaincre le principal, ça peut être un projet interressant.

Pour ce qui est de téléphoner du bureau de La Vie Scolaire (CPE pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau nom) je pense que ça dépend des cas non ? On ne peux pas téléphoner comme on veut, mais quand il y a un changement d'horrair on peut téléphoner gratuitement pour prévenir les parents. Tu ne peux pas là où tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:45

Coucouuuu,

Nous aussi c'est interdit !!
Mais ce qui n'empeche personne de le prendre ( moi la 1er ) biensur il est eteint pendant les cours, mais quand on sors plus tot c'est bien utile !!
Surtout qu'a la vie scolaire, il n'appel pas toujours quand on leur demande, en plus notre CPE etant super co**e mieux vaut avoir SON portable si on a besoin lol !!

Voilaaa !! Moi je dit, on ne peux pas l'interdire c'est presque impossible, mais on peux dire qu'il faut l'eteindre Le portable au collège Icon12
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:46

Le portable au collège A46 Moi je vais vous donner mon point de vue de maman !!!
Puisqu'il est inutile de vous dire que lorsque j'étais scolarisée et bien il n'y avait pas de téléphone portable et même pas besoin de les interdire puisque CA N EXISTAIT PAS !!!
Le portable au collège Smile045
Je trouve très rassurant de savoir que ma Le portable au collège 18 a le sien dans son sac d'école, éteint, mais présent en cas de besoin...
Ca lui a déjà permis plus d'une fois de me contacter en cas de prof absent et de ne pas avoir à rentrer toute seule à des heures où la rue n'est pas trop fréquentée...

Je pense effectivement que si les portables ont été interdits c'est parce qu'il y a des abus... et qu'il est effectivement INADMISSIBLE que les élèves se servent de leurs portables pendant les heures de cours tout comme il est INADMISSIBLE que les profs le fassent... C'est une question de respect !!!

Mais je ne pense pas qu'il faille l'interdire éteint dans le cartable... Même si du coups ça devient plus délicat à gérer...

Il faut que chacun comprenne que se sont les abus qui ammènent les interdictions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:48

CC a écrit:
[img] tout comme il est INADMISSIBLE que les profs le fassent... C'est une question de respect !!!

Hum Hum... Ma prof d'espagnol a déjà eu a plusieurs reprises son portable qui a sonné... Le portable au collège 2140 On s'est vengé de la même façon... Le portable au collège 2140
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:48

Si elle ne vous avait pas prévenue qu'elle le laissait allumer pour une raison précise (ça peut arriver les urgences...) ce n'est pas cool... Le portable au collège 10

Je trouve que souvent on demande aux plus jeunes d'être polis et respectueux envers les plus grands et que le contraire n'est pas toujours vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:49

Non, elle c'était sans raison.

Ma prof de français (c'est une perle !) nous a déjà prévenu à 2 reprises qu'elle laissait son portable alummé car elle avait ses jumeaux qui n'ont pas un an qui étaient malade. Là, ok ! Mais sinon, c'est de l'abus de pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:49

Le portable au collège Smile066

Eléo aussi à une prof de français géniale cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Lespinasse 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:50

Nous on a pas le droit de téléphoner gratos. Moi aussi je l'amène.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyfaith.skyblog.com
LN
Le grand retour...
Le grand retour...
LN


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 58
Localisation : Lespinasse (31)
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:51

Le portable au collège Telep030
C'est vrai que c'est rassurant de savoir que ma Le portable au collège 18 peut me joindre en cas de pépin.

Comme CC, je pense que ce sont les abus qui ont fini par générer l'interdit et que fait-on lorsqu'on est ado avec les interdits????
Le portable au collège Telep033Le tout est de consommerle portable avec modération!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:51

Alors le mieux, le glisser dans son sac d'école ETEINT (parce que ça vous rassure vous et que ça nous rassure nous) et seulement en cas de besoin s'en servir soit à l'extérieur de l'enceinte du collège soit dans les toilettes pour envoyer le SMS "sauveur" à votre "MOMAN"... qui viendra vous chercher !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:52

Suuuper Môôômaaaan !!!!!!!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Le portable au collège Empty
MessageSujet: Re: Le portable au collège   Le portable au collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portable au collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cendrier portable
» Une sonnerie de portable inaudible pour les adultes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser