Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'immigration choisie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:16

Qu'en pensez vous???

Il faut quand même savoir que les députés ont adopté, mercredi 17 mai, par 367 voix contre 164, le projet de loi sur l'immigration présenté par le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, et contesté par l'opposition, les Eglises et de nombreuses associations de défense des immigrés. Le groupe UMP et une partie de l'UDF ont voté pour ce texte. Les groupes PS, PC et Verts ont voté contre. Le Sénart examinera le texte à partir du 6 juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:00

C'est bien pour la france en general, mais au niveau individuel, ainsi que chez les pays etranger où l'on retire l'élite, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:11

bah de toute façon, ceux qui font des études n'ont pas vraiment envie de rester ds leur pays d'origine ou ils gagneront des clopinettes !!!!

ensuite, je pense que les pays ne peuvent pas absorber non plus tous els gens qui veulent voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:14

Voilà ce que propose la loi dans les grandes lignes :

1) La création d’une carte de séjour « compétences et talents » d’une durée de trois ans. Selon M. Sarkozy, elle sera délivrée aux personnes « dont la présence est une chance pour la France mais n’est pas vitale pour leur pays d’origine ».

2) elle propose de faciliter l’accueil des meilleurs étudiants étrangers sortant des grandes écoles ou ceux qui ont choisi « une voie universitaire où on a besoin d’étudiants ». Ces derniers pourront bénéficier d’une autorisation de séjour pour chercher un travail.

3) elle propose d’assouplir les conditions de recrutement à l’étranger, dans les secteurs d’emploi victimes de pénurie de main d’œuvre, comme l’hôtellerie, la restauration ou le bâtiment. Le ministre invite ainsi les organisations professionnelles et les syndicats à s’associer à la définition et la mise en œuvre de ce dispositif.

4) Elle demande aussi le durcissement du regroupement familial. «L’étranger qui demandera à être rejoint par sa famille devra prouver qu’il peut la faire vivre à partir des revenus de son travail », a expliqué le ministre. Concrètement, il devra être en France de manière régulière depuis au moins 18 mois et justifier d’un revenu au moins égal au SMIC, sans les allocations. En outre, un mariage entre un étranger et une Française ne pourra se faire qu’au bout de trois ans de vie commune. Et le conjoint étranger devra prouver qu’il a respecté le « contrat d’accueil et d’intégration » institué en 2003 et qui comprend notamment une formation linguistique et civique.

5) elle met en place la fin de la régularisation automatique des sans-papiers au bout de 10 ans sur le sol français. Ce sera aux préfets de décider au cas par cas.


J'ai sûrement oublier des choses, car j'ai pioché tout cela dans des articles du net, mais est ce réellement positif???

Franchement je ne trouve pas cela normal que l'on puisse dire : "je veux deux informaticiens japonais, un médecins chinois et trois infirmières marocaines"!!! Les humains ne sont pas des marchandises que l'on fait venir au grès des envies et des besoins!!!
Le problème est peut être ailleurs... la question est à se poser c'est sûr, mais selon moi d'une manière différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:16

Je suis d'accord avec toi Dorsi, mais c'est un choix personnel de leur part de venir en France et non la volonté de telle ou telle entreprise qui a besoin de main d'oeuvre bon marché (car il ne faut pas croire qu'ils auront les mêmes salaires que les européens!!) pour faire tourner sa boite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:40

Et les arguments de l'opposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:08

sauf erreur de ma part, je crois qu'au Canada la loi est similaire: tu ne peux aller t'installer la bas que si tu "intéresses" le pays ! Et ça ne choque personne !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:44

Elle demande aussi le durcissement du regroupement familial. «L’étranger qui demandera à être rejoint par sa famille devra prouver qu’il peut la faire vivre à partir des revenus de son travail », a expliqué le ministre. Concrètement, il devra être en France de manière régulière depuis au moins 18 mois et justifier d’un revenu au moins égal au SMIC, sans les allocations.

La dessus, je ne suis pas contre qd tu vois que certains ont fait venir avec leur 4 femmes et la smala de mômes et qu'ils vivent d'allocations, il ne faut pas abuser !!!!

ensuite il faut voir aussi qu'avec l'élargissement de l'Europe, des personnes de Roumanie, Pologne tc vont pouvoir venir s'installer plus facilement en France donc faut que la France puisse gérer toutes ses personnes donc c'est sur que c'est injuste de favoriser l'Europe pa rapport à l'Afrique mais d'un autre côté on a déja du mal à loger toute le monde...

Ensuite, il y a du preogrés puisque par exemple au début du 19e siécle ds le smines du Nord on faisait venir des Polonais et des Italiens pour y bosser et qd il n'y avait plus de boulot on les foutait ds un train pour els renvoyer ds leur pays, la, on leur propose de rester!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:56

Je pense que la France a tellement été le pays des droits de l'homme (et j'en suis très fière) que maintenant elle ne peut plus se le permettre d'être aussi large...

Si on veut que notre pays tienne la route il fallait faire quelque chose... Maintenant est-ce la solution ??? Mystère...

Je pense que pour l'immigration choisie il fallait faire quelque chose c'est certain... maintenant j'espère sincèrement que chaque cas sera revu individuellement en cas de problème...

C'est un problème tellement délicat... Par exemple les clandestins en France vivent dans des conditions affreuses, mais je suis lucide et je sais que ces conditions sont, pour certains d'eux 100 %, mieux que ce qu'ils auraient en restant chez eux...
Je suis en théorie contre le fait de laisser rentrer les clandestins, mais dans la pratique j'ai un ami qui est en situation totalement irrégulière en France mais je sais que s'il rentre chez lui, au pays, il sera égorgé par les islamistes qui ont déjà fait brûler tous ses biens... alors que faire ???

Le problème c'est que la théorie et la pratique ne vont pas de paire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:00

maintenant j'espère sincèrement que chaque cas sera revu individuellement en cas de problème...

Ca malheureusement, à mon avis c'est de l'utopie !
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 21:07

au journal de france 3, ils parlaient d'une mère qui devait retourner dans son pays car elle est en situation irrégulière, sa fille a 16 et tant qu'elle est mineure, elle pourra donc rester en France mais en étant séparée de sa mère, est ce que ce cas sera vu indépendamment des autres, ça serait bien quand même, mais bon...

Pour ce qui est du débat, je suis d'accord qu'il faut réguler l'immigration, c'est clair que la France ne peut pas accueillir toutes les personnes qui se trouvent à ses portes... mais son image de dame des droits de l'homme lui colle à la peau... malheureusement actuellement ce n'est plus la même chose, ce n'est pas possible!!! toutefois je suis contre l'immigration choisie car je trouve que c'est faire ses courses dans le supermarché de l'humanité... si vous me permettez cette petite métaphore!! lol

De toute façon, il n'y a surement pas que des mauvaises choses dans cette loi et je le sais bien, mais c'est surtout ce point qui me gène!!!
Avant de vouloir faire venir d'autres personnes, il vaudrait mieux régulariser toutes les personnes déjà présentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:14

peut-être mais je pense qu'il est impossible de régulariser la situation de tous ceux qui sont déjà en situation irrégulière sur notre territoire. Il y en a tellement qui sont là justement parce que la France est le pays des droits de l'homme, mais qui n'ont aucune situation , aucun logement, aucun vie sociale ....................
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:19

là effectivement un gros problème se pose!!! mais comment faire alors, les traquer, les arrêter et les renvoyer dans leur pays???
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:24

la est toute la question !!!!!
personnellement je pense que si on les renvoie dans leur pays de toute façon ils réessaieront coute que coute de revenir et il y aura des victimes en plus. Régulariser la situation de tous est impossible à mon sens donc................... et bien malheureusement je ne sais pas quoi faire pour ces pauvres gens qui rechechent un peu de dignité et d'espoir !!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:49

On est d'accord, je crois bien qu'il n'y a pas réellement de solution!! comment peut on renvoyer des gens dans leur pays si c'est pour qu'ils se fassent tuer ou pour qu'ils retentent de venir et qu'ils se tuent dans ces tentatives, mais comment aider et régulariser tous les immigrés déjà en France?? là est la question...

Samedi soir, j'ai vu une émission dans laquelle il y avait Marine Le Pen et j'ai appris qu'elle était avocate et qu'elle défendait les immigrés en situation irrégulière, c'est bizarre quand même pour quelqu'un qui ne veut pas d'immigration!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:32

en principe ça ne va pas avec les idées d'extrème droite qu'elle défend également !!! OO
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:41

Ben on est d'accord, mais selon elle, il n'y a pas de contradiction!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:43

Etonnant, ou c'est pour se donner malgré tout "bonne conscience" !!!
Mais peut-être qu'elle régularise leur situation en les renvoyant dans leur pays mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:52

si elle les défend, c'est souvent pour qu'ils restent en France non???
en tout cas, elle s'est bien défendue devant les caméras et a cloué le bec à Hardisson, certaines personnes ont du tout d'un coup avoir des idées identiques aux siennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:57

à mon avis c'est très démago tout ça !!!

Comment la relève de Le Pen peut-elle proner des idées à l'opposé de ce que prône son parti ??
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:19

j'ai entendu que pelin de jeunes on le droit de rester en France jusqu'à ce qu'ils passent leur bac puis ils seraient reconduit ds leur pays alors je trouve que c'est idiot d'avoir pu leur permettre de faire des études (donc de payer leur scolarité) pour les renvoyer chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:21

surtout que chez eux ils trouveront encore moins de boulot qu'ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immigration choisie... Empty
MessageSujet: Re: L'immigration choisie...   L'immigration choisie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immigration choisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser