Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 couche culotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

couche culotte Empty
MessageSujet: couche culotte   couche culotte Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:55

un sujet qui va interessé Gwenny

Voilà autre chose... Alors qu'on voyait la maternité (entre autres) comme une merveilleuse chance de participer au renouvellement des générations de névrosés peuplant notre planète, il semblerait que, rapport à ladite planète justement, l'univers féerique des trois premières années de l'enfant, de la naissance à la «propreté», se divise en deux.

A résumer sobrement par ces interrogations cornéliennes : pollué-je la Terre de manière totalement irresponsable avec la tonne de déchets de couches jetables que produit la chair de ma chair (et, du coup, que lui laissé-je comme avenir ?), ou me fais-je chier un maximum à laver des langes (certes modernisés), comme jadis au temps béni des mains gelées dans les lavoirs et des linges périodiques également lavables ?

Si l'arrivée de la Vania pocket et du Tampax (respectivement serviette hygiénique et tampon, tous deux à usage unique), comme de la couche jetable, fut saluée en son temps comme un signe certain de libération de la femme-mère-ménagère, on assiste aujourd'hui, de manière très nette, à l'émergence d'un courant pro-lavable, encore minoritaire mais fort actif, entre autres, sur les forums de discussion. Cette vague prônant le tampon réutilisable, le mouchoir en tissu et la couche lavable, toutes marques et formes confondues, pour causes économiques, écologiques, on l'a vu, et logiques : avec tout ce poison contenu dans les couches, utilisons plutôt de la fibre naturelle.

Régression passéiste et masochiste ou, au contraire, appréhension visionnaire, responsable et écologique de l'avenir ? Sans doute un peu de tout. Suggérons avec mauvais esprit, au risque de se prendre une volée de bois vert, le papier Q lavable (si ça se trouve, ça existe déjà)... Et avisons les arguments des unes et des autres, car la voix masculine se fait peu entendre sur cet important débat, sinon en amont côté fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

couche culotte Empty
MessageSujet: Re: couche culotte   couche culotte Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:07

Je suis assez écolo dans l'âme par nature mais là franchement, me coltiner les couches bien pleines d'un bébé ou me taper les serviettes hygiéniques bien tâchées...
ou simplement refermer et jeter le tout et bien y a pas photo !!!!

Perso je me souviens trop de ma grand-mère qui me racontait les séances de nettoyages de couches à mettre à sécher la nuit pour que la lune finisse de décolorer les traces de m*** , ou des serviettes hygiéniques à frotter et faire bouillir pour les détâcher... et qui me disait "ma Quiquine, si tu savais le progrès que c'est, les engelures aux mains que nous avions nous, le temps que l'on passait à frotter, quelle chance tu as de ne pas avoir connu ça"

Et bien pour une fois, écolo ou pas, franchement faut vivre avec son temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

couche culotte Empty
MessageSujet: Re: couche culotte   couche culotte Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:15

oui,j'ai eu les même histoires de mes grand mères !!!!! c'est vrai que la, hum l'écologie on y tient pas trop !!!! bon encore que maintenant on a les machines à laver
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

couche culotte Empty
MessageSujet: Re: couche culotte   couche culotte Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:22

Oui c'est sure qu'on a les machines à laver, mais la couche de ton bébé tu ne peux pas la coller comme ça dedans, il faut la prélaver...
Préserver l'environnement oui... je suis pour, mais là franchement ça me ferais braire...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

couche culotte Empty
MessageSujet: Re: couche culotte   couche culotte Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:44

c'est sur que s'il faut pré laver, puis laver en mettant une tonne de lessive + la conso d'électricité je ne vois pas trop ou est le positif pour l'envirronement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche culotte Empty
MessageSujet: Re: couche culotte   couche culotte Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:50

moi je me souviens des lessiveuses où l'on mettait l'eau à bouillir pour laver le linge blanc taché !!!
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

couche culotte Empty
MessageSujet: Re: couche culotte   couche culotte Icon_minitimeJeu 11 Mai - 0:44

[raisonement de mec qu'a rien a faire]

Il faut participer a l'ecologie, c'est important ! Laver donc vos dechets :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche culotte Empty
MessageSujet: Re: couche culotte   couche culotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couche culotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser