Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 touristes chinois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

touristes chinois Empty
MessageSujet: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:06

La Chine recommande à ses touristes de ne pas cracher, boire bruyamment ou encore doubler dans une file d'attente, des comportements qui, s'ils sont tolérés dans le pays, ne sont pas toujours les bienvenus à l'étranger, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.

Si les pays de destination profitent de cette manne touristique en pleine expansion, de tels agissements peuvent donner une mauvaise image de la Chine, explique Chine nouvelle.

"Les médias de Singapour rapportent que le personnel hôtelier ne supporte plus les touristes chinois qui crachent dans leur chambre ou fument au lit", explique l'agence.

"Les compagnies aériennes singapouriennes reprochent aussi aux Chinois de parler fort ou d'être grossiers. Même les journaux de Hong Kong soulignent le manque d'éducation et les mauvaises manières de certains compatriotes de Chine populaire", poursuit-elle.

Les habitants de Pékin avaient déclaré l'année dernière que ce qui les dérangeait le plus au quotidien était les crachats en public, suivi de près par les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas leurs excréments.

La ville organisatrice des Jeux olympiques de 2008 a lancé une campagne de sensibilisation pour apprendre aux Pékinois à respecter les files d'attentes, à ne pas cracher, à ne pas laper en buvant et, plus généralement, à adopter de bonnes manières.

Beaucoup de Chinois pensent que se nettoyer les poumons et cracher est bon pour la santé, une croyance qui fait échouer toutes les tentatives de faire perdre cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:45

Ma cousine qui était aller passer 3 mois en Chine nous racontait justement qu'elle était choquée par tous les bruits que les Chinois font en mangeant ou en parlant... Elle nous disait qu'en pleine conversation ils rotaient sans aucun problème par exemple... et qu'effectivement cracher était vraiment dans leur culture...
snif
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:48

c'est dur de s'habituer à certaines coutumes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:02

Oui surtout que pour toi on te rabache les oreilles depuis tout petit que c'est sale et mal poli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:15

oui, les portuguais rotent à la fin du repas pour dire qu'ils ont bien mangé, ça surprend aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:48

Question de culture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:52

oui mais c'est vrai que certaines coutumes surprenne

par exemple pour les asiatiques, c'est bizarre de voir les gens s'embrassaient ds la rue même entre copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:40

Dorsi a écrit:
oui, les portuguais rotent à la fin du repas pour dire qu'ils ont bien mangé, ça surprend aussi !!!!

Les maghrébens le font également et chez eux c'est une façon de remercier dieu pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touristes chinois Empty
MessageSujet: Re: touristes chinois   touristes chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
touristes chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chinois
» Mao : portrait chinois...
» Un proverbe chinois animalier...
» Un panda chinois retrouve le sourire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser