Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:10

Suite au post que j'ai mis dans la catégorie "Infos insolites" appelé "Horreur", j'aimerai avoir votre avis sur cette question : Arvorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?L'autre jour j'en parlais avec Alex et on est tombé d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avorter que de mettre au monde un enfant handicapé qui ne pourra jamais vivre sans nous... Quelqu'un m'a répondu que j'étais égoiste qu'en pensez vous? Je lui ai répondu que c'était égoiste de mettre au monde un enfant handicapé alors qu'on le sait car il ne sera jamais bien dans ce monde, et que c'était courageux d'avorter car c'est dur moralement et physiquement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:34

SI J'ETAIS UNE FEMME... oui je me ferais avorter, le pauvre gosse...

Sur ce, je vais me cacher Mr.Red Peureux
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:59

je pensep as uq on puisse débattre sur un cas de conscience moral c est un sujet vraiment délicat et les 2 opinion sont defendable . voila tous sa pour dire que sa doit etre la situation la plus horrible au monde
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeVen 10 Mar - 0:29

On peut toujours débattre car de toute façon le choix est difficile comme tu l'as dit et les deux avis sont défendables je suis d'accord, mais se faire avorter n'est jamais facile pour une femme, et élever un enfant handicapé ne l'est pas non plus, quand à faire subir la pression de la société sur un enfant qui sera tous les jours jugé un peu plus différent que les autres, je pense que ce n'est franchement pas la meilleure solution, c'est juste mon point de vue...

Clad, qui sait peut être qu'un jour les hommes mettront au monde les enfants en France aussi!!! mdr enfin perso je ne l'espère pas!!!
et puis une décision d'avortement se prend à deux, donc le père est concerné aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:07

Pour ma première grossesse, j'habitais dans Paris même, et ma gynéco, qui ne fait pas d'obstétrique, m'avait demandé où je voulais accoucher, je lui ai donné le nom et elle m'a répondu "ok, c'est un très bon hôpital mais sache que pour eux, tout ce qui doit naitre nait", autrement dit, si il y a un problème et on ne te proposera pas l'avortement thérapeutique... et bien toutes mes échos je les ai passée là où ma gynéco m'a dit d'aller car je voulais mettre toutes les chances de mon côté...
J'ai eu deux grossesses qui se sont soldées par deux beaux bébés en pleine forme et c'est le plus beau cadeau de la vie...
Si à l'échographie on m'avait dit qu'il y avait un problème (attention je ne parle pas d'un problème style un doigt en moins ou quelque chose de gérable comme ça) mais d'un vrai gros problème et bien je pense que j'aurai demandé, la mort dans l'âme, mais je l'aurai demandé (et mon mari était d'accord avec moi) un avortement thérapeutique...
J'ai cotoyé des gens dont la fille (de mon âge à l'époque) avait un handicape très important (à l'époque où il n'y avait pas d'échographie) et bien le plus grand désespoir des parents étaient de se dire "quand nous ne serons plus là, qu'est ce qu'elle va devenir ???"
Avorter doit être une chose très difficile et je suis très heureuse de n'avoir jamais eu à faire ce choix, mais si j'avais dû le faire, je l'aurai fait...
C'est un geste qui doit laisser des traces indélibiles, j'en suis sure, mais elever un enfant différent, franchement, quel sacerdoce pour les parents et quel univers impitoyable doit être la vie pour ces enfants la...
Le regard de l'autre n'est jamais tendre dans ces cas là...
Franchement je souhaite de tout coeur ne jamais avoir à prendre ce genre de décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeVen 10 Mar - 14:51

moi qui est un frère handicapé physique et mental, je peux vous dire que ma mère me disait tjs que si à l'époque de sa grossesse (il n'y avait toutes les nouvelles technologies) elle avait su, elle aurait avorté.

Et moi qui ai deux enfants et qui sait ce que c'est que d'être confrontée au "hors norme", j'aurai moi aussi avorté sans aucune hésitation.

Le terme est peut être fort, mais je trouve encore plus criminel de faire naitre un enfant anormal qui vivra dans un monde où il sera tjs montré du doigt, où il aura un avenir incertain, que de le faire mourrir qd il n'est encore qu'un embryon.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:15

je pense qu'on veut le mieux pour ses enfants et franchemetn si c'est pour avoir des enfants qui auront des soins toutes leur vie, qui seront dépendants des autres toute leur vie,il faut mieux ne pas les avoir !!!

Perso, je me ferai avorter et même si à la naissance on détecte une maladie grave et très handicapante, je suis pour l'euthanasie (je ne parle pas de surdité, ou de cécité)

Je pense que ce n'est pas de l'égoisme mais bon ce n'est pas une vie à leur donner et bcp de parents se posent la question : qu'est ce qu'il deviendra à notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:30

et oui, aujoud'hui mes parents sont morts et heureusement que moi et mon autre frère nous sommes toujours là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:48

j'ai connu ça avec la soeur de ma grand-mère, heureusement ils étaient 11 et dc ils payaient tous pour payer le centre de leur soeur mais ils n'allaient pas tous la voir, il n'y avait que 3 soeurs qui y allaient.

Et qd j'en voit ds leur fauteuil roulant, tout tordu aveugle et sourd, on se demande quelle vie ils ont !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:36

ouais, sont-ils heureux ?? se rendent-ils vraiment compte de leur situation ??
Peut-être que pour ceux qui n'ont jamais rien connu d'autre c'est "normal".
Je sais pas ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Empty
MessageSujet: Re: Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?   Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avorterez-vous si vous savez que votre enfant est malformé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savez vous garder votre sang froid ?
» savez vous vous faire plaisir ?
» Connaissez-vous la psychologie de l'enfant...
» Que savez-vous sur le son...
» vous savez que

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser