Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...

Aller en bas 
+5
Aurore
Stan
LPA
Dorsi
CC
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:05

"Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café"

Quand les choses dans votre vie semblent trop se bousculer, quand 24 heures par jour ne suffisent pas, rappelez-vous du pot de mayonnaise et des deux tasses de café !

Un professeur se présenta devant sa classe de philosophie avec quelques articles sur son bureau. Quand la classe commença, il prit, sans dire un mot, un très grand pot de mayonnaise vidé de son contenu et l'emplit de balles de golf. Il demanda alors aux étudiants de lui dire si le pot était plein. Ils répondirent tous qu'effectivement il était plein.
Le professeur prit alors une boîte de petits cailloux et les versa dans le pot. Il le secoua légèrement. Les cailloux sont alors tombés entre les balles de golf. Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein et ils répondirent encore par l'affirmative.
Le professeur prit ensuite un petit sac de sable et le versa dans le pot. Naturellement, le sable remplit tout l'espace entre les cailloux et les balles de golf. Il demanda une fois de plus si le pot était plein. Les étudiants répondirent à l'unanimité « oui ».
Le professeur sortit alors deux tasses de café de dessous la table et les versa en entier dans le pot, remplissant tout l'espace vide entre les grains de sable. Les étudiants se mirent à rire : « Maintenant » dit le professeur, « j'aimerais que vous vous imaginiez que ce pot représente votre vie. Les balles de golf sont les choses importantes : votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis et vos passions. Si tout le reste était perdu, votre vie serait quand même pleine. Les cailloux sont les autres choses qui importent comme votre travail, votre maison et votre voiture. Le sable représente toutes les autres petites choses. Si vous mettez en premier le sable dans le pot, il n'y a aucune place pour les cailloux ou les balles de golf. Il en va de même dans la vie. Si vous dépensez tout votre temps et votre énergie sur les petites choses vous n'aurez jamais d'espace pour les choses importantes. Portez attention aux choses qui sont essentielles à votre bonheur. Jouez avec vos enfants. Prenez le temps de subir des contrôles médicaux. Amenez votre conjoint dîner au restaurant. Jouez un autre 18 trous. Il y aura toujours un temps pour faire le ménage ou une quelconque réparation. Prenez soin des balles de golf en premier, ce sont elles qui importent vraiment. Établissez vos priorités. Le restant n'est que le sable ».
Un étudiant leva alors la main et demanda ce que représentait le café. Le professeur sourit, « Je suis heureux que vous me posiez la question. Peu importe combien pleine peut vous sembler votre vie, il y a toujours de la place pour une ou deux tasses de café avec un ami ».

lapin

C'est un peu long mais c'est une vraie leçon de vie... qu'on devrait s'obliger à appliquer chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:47

je connaissais l'histoire avec à la fin du Ricard !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:54

Moi avec de la bierre ...

Ca sent la legende urbaine ça ...
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:17

En fait tu mets ce que tu veux comme liquide à la fin dans le pot, tu fais selon le moment de la journée... hum2
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:27

Sa métonnerais que ce soit un fait réel sa! C'est toujours possible mais alors il est bizard le prof de philo, et en plus il aurais pas a faire la moral XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:29

Ouais, sauf qu'avant y'avais des caillou, des haricots puis du sable.

Legende urbaine, comme la fois où au bac philo, le sujet c'etait "qu'est ce que le culo ?" et des élèves ont repondu "c'est ça" certain aurait eu 18, d'autre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:56

Ouè moi aussi j'ai entendu sa sauf que c'était que avec un éleve et il avait eu 15 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:23

Et moi il avait eu 17 !!! mdr

Bon légende ou pas on s'en fout... le message est clair : profitons du moment présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:48

moi la philo comme ça j'aime bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:09

Tu la préfère avec du café, de la bière ou du Ricard ta philo du jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:13

un bon verre de vin pour aujourd'hui !!! mdr hic
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:19

Du cidre pour Lilly et du champagne pour moi Mr.Red Je l'ai envoyé à pas mal de contacts, dont mes parents... Oui oui, ça m'arrive de penser à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:45

je veu un prof de philo comme ça moi! vache
on peut en avoir une copie? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeDim 19 Mar - 19:18

Super leçon de vie ma petite CC... Carpe Diem comme disaient nos ancetres et je crois qu'ils avaient tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:06

ô combien! Carpe Diem est la phrase la plus importante à retenir pour vivre. Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 1:29

Humm.... je suis en train de lire "the picture of dorian Gray" (de Oscar Wylde) En anglais. Et là tu te rend compte que le "carpe diem" poussé a l'extrème est en faite très égoiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:46

Tu le lis pour les cours ???
Moi je ne l'ai jamais lu...

«Cueille le jour sans te soucier du lendemain» (et non pas « Profite du jour présent »)

Ou encore, si merveilleusement dit par Ronsard, (j'adoooore Ronsard) : «Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie


lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:15

St@n a écrit:
Humm.... je suis en train de lire "the picture of dorian Gray" (de Oscar Wylde) En anglais. Et là tu te rend compte que le "carpe diem" poussé a l'extrème est en faite très égoiste!

bravo quelle lecture interessante !! et surtout en anglais OO
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:16

Mignonne, allons voir si la rose, Ronsard
(A Cassandre)

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à cette fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:04

lapin
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:09

comme dis mon prof de français : la technique de drague a la Ronsard ça consiste a dire : viendez zavec moi gente dame avant que vous soyez toute ridée et moche sinon jvoudrais plus de vous... roi
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:10

mdr2 C'est une excellente traduction !!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:12

mdrr bien résumé bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:10

Oui mdr2 Tu l'as étudié aussi Lilith ? mdr2 N'empêche c'est super pervers comme poème, on le voit aps comme ça, mais il y a tellement de non-dit, de sous-entendus, d'implicite que c'est vraiment... hum2
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:11

Ou plutôt: sinon je serais mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Empty
MessageSujet: Re: Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...   Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux accouchements en moins de deux mois...
» [test micro] hum hum...un deux, un deux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser