Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OUTREAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:53

http://www.liberation.fr/page.php?Article=352408
http://www.lefigaro.fr/societe/20060119.FIG0242.html?113124

Sur la commission parlementaire de l'affaire d'Outreau !!!!

Ce qui me révolte, c'est que le juge estime qu'il n'a commis aucunes fautes.....alors expliquez moi comment 13 personnes ont été emprisonnées, jugées puis déclarées non coupables s'il n'a pas commis des erreurs quelque part !!!!!

Ces personnes ont eu leur vie détruite et je me dis que ça peut arriver à n'importe qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:06

Et oui la justice n'est pas infaillible, loin de là...
Là c'est l'exemple de 13 vies brisées, brisées par des séjours en prison, brisées par la culpabilité que tout le monde a fait peser sur leurs épaules, brisées par le regard des autres, brisées parce que des familles n'ont pas resistées à cette pression, brisées parce que des pères, des mères se sont retrouvés séparés de leurs enfants, des boulots perdus, des maisons vendues, des vies finies avant même de commencer...
Et puis même maintenant qu'ils sont reconnus innocents, ils resteront à jamais ceux du procès d'Outreau, ceux qui ont trempé dans un procès pour pédophilie parce que les étiquettes, une fois qu'elles sont colées et bien il faut du temps, beaucoup de temps pour les décoler !!!
Franchement ils sont vraiment à plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:46

oui, ils vont être marqués à vie. même la ville est marquée suite aux nombres de reportage qu'il ya eu, c'est pas top de dire que tu habites Outreau !!!

L'huissier de justice disait que ces enfants étaient brisés !!!!

Le juge a voulu se faire une certaine pub : celui qui a dementelé un réseau de pédophilie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:26

c'est lamentable que le juge ne reconnaisse pas ses erreurs et qu'il ne veuille pas s'excuser.

La vie de ces gens est complètement foutue. Non seulement il y aura tjs le regard des autres mais psychologiquement ce sont des gens à mon avis marqués à vie.

Certains ont tout perdu et doivent se reconstruire complètement .......... difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:47

C'est clair que c'est abusé que le juge n'est pas voulu s'excuser, car je pense que ca aurait servi à la reconstruction de la vie des accusés à tort...mais seulement voilà la justice et les hommes sont parfois...*@^-"µ
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:28

le juge d'instruction a bcp de pouvoir !! sur des dosseirs comme ça, ils devraient être plusieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:23

ouais, dans ce genre d'affaire, la décision ne devrait pas être donnée à une seule personne.

C'est pas normal. et souvent les gens qui ont bcp de pouvoirs ne veulent pas admettre leur tort.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Anya


Féminin
Nombre de messages : 493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeDim 22 Jan - 3:39

Bon, pour l'actualité, et justement suite à cette affaire incommensurablement foireuse (que le pouvoir exécutif l'ait reconnu est tout de même aussi essentiel que le fait que le pouvoir judiciaire reconnaisse sa bévue).

Ainsi, depuis, ce n'est plus le juge d'instruction qui décide de la mise en détention provisoire ou de son renouvellement, mais le juge des libertés et de la détention. Il y a donc souvent un double regard, une double évaluation de la volonté d'enfermer quelqu'un, voire même plus lorsque la demande initiale de mise en détention émane du Procureur de la République (pour certaines catégories de délits seulement).

Alors, même si l'affaire Outreau a brisé des vies, et comme beaucoup d'autres choses, c'est navrant, elle a néanmoins permis une progression libertaire plus que nécessaire depuis des années. Elle a permis d'ôter ce pouvoir d'ôter la liberté à une personne à un seul type. C'était pas bon, autant d'un côté de l'autre, d'ailleurs. Le juge d'instruction n'est plus l'homme le plus puissant de France, et c'est, je trouve, un fait qui devrait réconforter ces enfants un peu détruits, à défaut d'une reconnaissance de culpabilité du juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli.pwet.free.fr/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:03

Je viens de lire un truc horrible sur les suites de l'affaire d'Outreau, je vous fais un résumé...
Alain Marécaux, l'un des 13 acquittés de l'affaire d'Outreau, a tenté de se suicider dans la nuit de lundi à mardi à son domicile à l'aide de médicaments .
L'affaire avait brisé sa famille, ses enfants avaient été placés, il avait dû vendre son étude...

Il avait fait plusieurs grèves de la faim en prison pour clamer son innocence ( il était condamné pour agressions sexuelles, y compris sur son fils). Il a déjà tenté de se donner la mort à deux reprises. Une première fois pendant sa détention à la maison d'arrêt de Beauvais et une seconde fois après sa condamnation. Il avait fait un séjour en hôpital psychiatrique à la suite de cette tentative de suicide.

"Il y a quatre ans, le 14 novembre 2001, j'étais officier ministériel, huissier de justice. Le juge (d'instruction Fabrice) Burgaud a fait irruption dans ma vie : je suis resté en prison 23 mois, mon couple a explosé, je n'ai pas vu mes enfants pendant trois ans", avait-il déclaré devant les parlementaires.

snif
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:14

justement je recherchais le sujet !!! il a fait plusieurs tentatives de suicides !!!!

pauvre homme !!! j'ai commencé à regarder l'émission sur la 2 hier ms je me suis endormie mais bon, c'est aberrant cette affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:43

Eh bien encore une fois, il faut dire merci au grande ecole juridique qui forme c'est futur juge à l'impartialité qui n'a donc pas été respectée sur cette affaire !!!!

Puisque dans le dossier aucun enfant n'a reconnu les 13 accusés !!!

Conclusion: le JEUNE , TROP JEUNE juge a voulu taper haut en bouclant le procès de sa vie pour s'assoir sur un renomée prestigieuse, et au bout du compte, 13 personnes DETRUITES !!!!

2eme conclusion : comme quoi les grandes ecoles ne remplacent pas l'experience et ceci dans tout domaine!!!

En tout cas ne vous faites pas de soucis pour ce juge , il finira comme un de ces confreres qui lui aussi avait commis une bavure judiciaire , sa carriere est assurée au coté du procureur de la République en tant qu'adjoint principal !!!!!!!!!!

Y'a vraiment une belle justice en France !!! Exemplaire meme pourrait - on dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Anya


Féminin
Nombre de messages : 493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:23

Comme tu l'as dit, c'est la personnalité du juge et sa jeunesse (et sans doute l'ambition qui en a malheureusement découlé) qui a été la cause directe de l'erreur.

Et certainement pas la formation. Pfeuh. Vilaine critiqueuse Sudiste, va.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli.pwet.free.fr/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:17

sûrement un peu trop jeune et surement bcp d'ambition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:55

Anya a écrit:

Et certainement pas la formation. Pfeuh. Vilaine critiqueuse Sudiste, va.


je ne critique pas sa formation en elle même, c'est que justement, on attache trop de valeur à la formation qui ne remplace en aucun l'expérience !!! car ce qu'on apprends à l'école ne reflète en aucun cas le monde de l'entreprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:56

2eme PS : je ne suis pas SUDISTE !!!!!!!!!!!!!

Je suis PARISIENNE immigrée dans le SUD ! NUANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:27

Dorsi a écrit:
sûrement un peu trop jeune et surement bcp d'ambition !!!
Il manque d'expérience !
Concernant les peines finales, ce sont les jurés, citoyens, qui en décident, pour info. "Donc le juge y est pour quelque chose" oui et non. De plus il travaille avec la police, et la police, quand elle a une affaire, elle s'en occupe !!!
(c'est dire le zel qu'il mette à touver LE coupable idéal et non la recherche de la vérité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTREAU Empty
MessageSujet: Re: OUTREAU   OUTREAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser