Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Empty
MessageSujet: Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...   Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:42

Deux marins sauvés après 12 jours de dérive sur un canot

Après avoir dérivé pendant 12 jours sur un canot pneumatique, sans eau, ni nourriture, deux marins ont été sauvés par des pêcheurs au large des côtes vietnamiennes.

Mark Smith, 49 ans, et Steven Freeman, 30 ans, ont été repérés samedi par des pêcheurs près de l'île Ly Son, à environ 54km au large du Vietnam. Le premier a raconté lors d'un entretien accordé lundi par téléphone à l'Associated Press qu'il avait commencé à abandonner toute idée d'être secouru après onze jours.

Le minuscule canot venait de se renverser pour ce qui lui a semblé être la centième fois. Et il ignore comment, mais quelque chose lui a donné la force de lutter une dernière fois. "J'ai bu la tasse et je me suis dit 'ça y est'", a-t-il raconté.

Une dizaine de minutes plus tard, un pêcheur vietnamien repérait le capitaine australien et son compagnon néo-zélandais.
Nus, déshydratés et épuisés, ils ont été transportés dans une clinique de Ly Son.

Ils sont aujourd'hui impatients d'avaler un bon repas de Noël avec leurs proches. Mais ils sont encore coincés sur l'île, le ressac étant encore trop élevé pour que les navires puissent effectuer la liaison avec le continent.

Smith et Freeman ont été embauchés pour rapatrier le navire de Hong Kong à son nouveau propriétaire à Sydney. Ils ont quitté le port le 5 décembre et ont rencontré les premières difficultés environ 24h après le début de leur voyage.

Ils ont alors tenté de faire demi tour, mais la salle des moteurs a rapidement été inondée et ils se sont retrouvés sur un canot de sauvetage battu par les vagues.
"Il a sombré en moins de 60 secondes", s'est souvenu Mark Smith.

"Nous avions des réserves mais 30 minutes plus tard, une vague immense a renversé le canot en plein milieu de la nuit. Nous avons perdu toutes nos provisions. J'ai alors regardé Steve et je lui ai dit 'mon gars, on a un problème'".

Alors qu'il ne leur restait plus que deux éponges et une rame, les deux hommes ont bu leur urine et prié. Au bout du septième jour, la pluie est tombée, ce qui leur a permis de récolter un peu d'eau grâce aux fameuses éponges, de boire et de rester en vie.

Mais, au fil des jours, ils avaient de plus en plus froid et étaient de plus en plus amaigris. "Nous nous collions l'un contre l'autre comme des bébés la nuit pour rester au chaud". Leurs vêtements ne séchaient pas, puisqu'ils tombaient constamment à l'eau.

Mark Smith ne sait pas comment ils ont réussi à survivre sans eau. Le capitaine a passé la majeure partie de sa vie en mer et estime que ces années d'expérience leur ont peut-être sauvé la vie. Mais si cette mésaventure ne l'empêchera pas de remonter sur un bateau, il préférerait quitter l'île par avion...



snif

Franchement je leur dis chapeau parce que moi qui ai une trouille bleu de la flotte j'imagine les angoisses qu'ils ont dû avoir...
Vraiment ils ont eu un pot de tous les diables d'être repêché, tu dois voir ta dernière heure arrivée...
Ils sont devenus adeptes de l'Amaroli sans le vouloir les pauvres !!!
(pour ceux qui n'aurait pas vu un des posts de Kaïsa, l'Amaroli c'est le fait de boire sa propre urine pour se "soigner")...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Empty
MessageSujet: Re: Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...   Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:48

woa le stress !!! Oo

j'aurai pas pu !! j'aime pas la er en général mais vivre qq chose comme ça ça doit etre horrible !! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Empty
MessageSujet: Re: Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...   Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:58

Les pauvres, c'est horrible, en tout cas maintenant il doivent bien aprécié le conford de la terre ferme!
Sa a dû tisser des liens entre les marins cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2005

Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Empty
MessageSujet: Re: Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...   Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:33

Moi j'aurais vu un remake des Dents de la Mer a leur place ....
Rien que de m'imaginer en plein milieu de la mer sur un radeau snif mais alors pendant plusieurs jours, la nuit avec le radeau qui se renverse ... pfiou hein
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Empty
MessageSujet: Re: Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...   Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:39

C'est vraiment horrible en tout cas ils ont été courageux d'y croire jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Empty
MessageSujet: Re: Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...   Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvés après 12 jours de dérive sur un canot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 05 juin... Triomphe, Orient Express et 6 jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser