Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 8 Décembre..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

8 Décembre.. Empty
MessageSujet: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:18

Il n'y a pas que des anniversaires heureux, en effet aujourdhui on fête la mort d'une des plus grande rock star du monde, j'ai nomé John Lennon assassiné voila exactement 25 ans (le 8 décembre 1980) par un fou cherchant la notoriété par tout les moyens.

John Lennon était le membre (parolier) surement le plus charismatique et le plus aimé des beatles.

Je vous met une courte biographie trouvé sur le net :

John Lennon n'était pas un homme parfait. Issu d'une famille modeste, il ne l'a pas eu facile dans sa jeunesse. Il n'a presque pas connu son père. Il a été élevé par la soeur de sa mère, qui elle connu un fin tragique, frappée par une automobile à la fin des années cinquante.

On comprendra qu'il fut un rebelle tout au long de sa courte vie. Un homme avec des contradictions et des faiblesses, mais aussi avec de grandes qualités.

On retiendra de Lennon aussi l'homme qui a fait la promotion de la paix à sa façon, dans ses chansons et avec sa conjointe Yoko Ono, entre-autres. D'ailleurs on se souviendra du fameux Bed-in à Montréal au Reine-Élizabeth là où il a écrit Give Peace a Chance. D'ailleur un jour Lennon déclara qu'il voulait que l'Histoire retienne de lui, qu'il aura été avant tout, un homme de paix.


8 Décembre.. Lennon1-1024



Cette date marque malheuresement un autre assasinat moins connus, mais toutefois autant dramatique.
La plupart d'entre vous ne connaissent surement pas Dimebag Darrell, guitariste de Pantera et Damageplan.
Il est une légende dans le milieu métal, ila été reconnus par nombreux artistes comme Motley Crue ou Santana comme le plus talentueux, inventif, guitariste de son genre (un de ses solo fait parti du calssement des 50 plus grand solo de rock)
Il a été assasiné le 8 décembre 2004, il y a exactement un ans, en plein concert, sur scène, 4 autres personnes ont été victime du fou qui a été abatu par un policier.

8 Décembre.. Darrell

Voila c'était mon petit hommage a moi a un artiste universelle exemplaire pour moi au niveau étique, et un autre qui m'est plus personel et que j'affectione pour sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:20

Et oui c'était la fin d'un mythe et de toute une époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:22

CC a écrit:
Et oui c'était la fin d'un mythe et de toute une époque !!!

Oui malheuresement, mais je n'est pas onnus cette époque (dommage?) en revanche j'ai connus l'époque Pantera ^^ (1990 -2001)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:27

Moi non plus les Beattles ce n'est pas ma génération mais celle de mes parents...
Par contre Lennon ou Cartney avec son groupe oui !!!
Et je me souviens parfaitement de l'assassinat de John Lennon...
La tâche de sang (la marre de sang plus exactement) a fait la une des journeaux pendant des jours et des jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:17

CC a écrit:
Moi non plus les Beattles ce n'est pas ma génération mais celle de mes parents...

Alors là tu m'étonnes parce que moi les beattles c'est ma génération : la plupart des 33 tours que j'avais c'était d'eux, avec le fameux album blanc !!! OO
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:48

:non: Non les Beattles étaient déjà séparés à notre époque !!!
Ils ont été ensemble de 1961 à 1970 (on avait 5 ans à leur séparation Aline !!!) !!!
Par contre ma mère avait 15 ans à leur création et donc 24 à leur séparation, donc elle c'était la pleine vague des YéYé !!!
Elle avait tous les vinyls !!!
Et toi bien sur tu pouvais très bien les écouter aussi mais le groupe était déjà dans les choux !!!
Les jeunes écoute bien Queen et pourtant Freddy Mercury n'est plus là !!!

Par contre Lennon solo ou Cartney avec les Wings là oui je m'en souviens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:14

Ouais , en tout cas pour ma part ils ont beigné une bonne partie de mon adolescence, groupe séparé ou pas !!! na!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:38

Oui effectivement, les groupes légendaire sa traverse les générations, j'écoute beaucoup de groupe séparé depuis longtemps! (Pink Floyd! et d'autre trucs de métal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





8 Décembre.. Empty
MessageSujet: Re: 8 Décembre..   8 Décembre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 Décembre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser