Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:45

La ville indonésienne de Palembang, dans le sud de l'île de Sumatra, a adopté une nouvelle réglementation sanctionnant de cinq millions de roupies (500 dollars) ceux qui donnent la pièce aux mendiants aux feux de circulation.

La nouvelle mesure "est destinée à débarasser les carrefours à feux de circulation des enfants de rue, des mendiants et des vendeurs ambulants", a expliqué le responsable des services sociaux de la ville, Dasril Sairin, cité mardi par le site d'informations Detikcom.

L'amende pourra être commuée en une peine de trois mois d'emprisonnement.

Le responsable a conseillé aux donateurs de reporter leur générosité sur les orphelinats, les maisons de retraite et les organisations caritatives.


cagouille2

Je crois que certaines villes chics du sud de la France ont déjà adopté le "zéro mendiant"...
Mais là, dans le cas de l'article sur l'Indonésie, se sont les gens généreux qui sont pénalisés... Dur Dur

C'est vrai que si ça peut éviter aux enfants d'être utilisés pour faire la manche c'est tant mieux... le but recherché est bon, mais la méthode choc est choquante quand même, surtout la peine d'emprisonnement !!!
A mon avis plus personne ne va donner et le but recherché sera vite atteint !!!

Je me souviens que notre guide lors de notre séjour en Egypte, qui était un mec hyper calé, il était appellé comme guide lors des séjours des personnalités, nous disait toujours "ne donner pas d'argent ni de stylos aux enfants qui viennent mendier... tant que les touristes donneront la mendicité existera et ses enfants ne s'en sortiront pas car se sont les parents qui les envoient mendier"...
C'est vrai que ça fait mal au coeur mais il nous disait, "les stylos que vous avez emmené, allez les donner dans les écoles c'est là qu'ils s'en serviront"... Sur le coups je trouvai ça rude mais quand on y réfléchie, il était vraiment dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:42

un guide nous avait dit la même chose au MAroc en disant que les enfants ne vont pas à l'école pour faire la manche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:26

Mais c'est dur de ne rien faire dans ces moments là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:35

Aurore a écrit:
Mais c'est dur de ne rien faire dans ces moments là...
CC a écrit:
C'est vrai que ça fait mal au coeur mais il nous disait, "les stylos que vous avez emmené, allez les donner dans les écoles c'est là qu'ils s'en serviront"... Sur le coups je trouvai ça rude mais quand on y réfléchie, il était vraiment dans le vrai...
Je crois qu'on peut faire mais il faut qu'on apprenne à faire différement, à faire utile, il ne faut plus faire d'assistanat, si on veut vraiment aider les autres à s'en sortir il faut leur apprendre et non pas les assister...
Les stylos pour l'école et non plus dans la rue au petit mendiant qui le donnera à ses parents...
Il faut faire dans l'optique de ce que faisaient Sabine et Balavoine avec les puits d'eau, ils apprenaient aux habitants à les creuser et à les entretenir...
On a toujours tendance à vouloir complètement assister les autres, un peu dans la mentalité colonialiste "comme si le bon blanc était supérieur au pauvre indigène"... Il faut leur apprendre avec les moyens techniques adaptés au pays...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:45

oui, il faut mieux apprendre à une prsonne à pecher que lui donner le poisson !!!!

je sais qu'au Maroc, notre guide nous avait dit que les parents revendaient les stylos donc les parents avaient peut être un peut plus de sous mais le gamin n'allait pas à l'école, et l'école n'avait pas plus de matériel !!!!! c'est plus utile à apprendre aux gens de se prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:22

Quand j'ai été en République dominicaine...c'était la même des enfants a tous les coins de rues qui te réclament des sous...ce que j'avais trouvé "affreux" c'est qu'ils savent ou les touristes vont et donc ils t'attendent et comme ailleurs même instructions des guides...donné plutôt des cahiers ou des stylos...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Anya


Féminin
Nombre de messages : 493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:55

Y'aura jamais de zéro mendiant. Ce qui est souvent pris (l'été, le tourisme, CQFD), ce sont des arrêtés anti-mendicité (Cf Juppé, c'qu'il est chou :p) normalement strictement règlementés, et qui, lorsqu'ils ne sont pas anti-constitutionnels, sont tout de même légitimes.

Du genre, interdire dans une rue commerçante la présence de mendiants faisant la manche.

Alors après bien sûr, faut considérer que l'économie d'une ville et la favorisation de touristes à celle de pov clochards qui peuvent pas se nourrir est une raison légitime.

C'est une question de point de vue.

L'Asie n'a jamais su faire face à la multiplication de sa population et des conséquences de cette dernière autrement qu'en prenant des mesures drastiques. Le fait que ces mesures ne fonctionnent jamais à relancer socialement et économiquement un pays devrait être à prendre en compte par d'autres pays, les Européens, par exemple... ;) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://meli.pwet.free.fr/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:46

En fait pour en revenir aux mendiants je crois qu'il faut faire la part des choses entre le pauvre type qui effectivement est SDF et veut juste manger et que l'on doit aider à s'en sortir et les réseaux style Rom Roumains qui font la manche et qui utilisent et exploitent les enfants et même les bb pour apitoyer le quidam !!!

La précarité peut toucher tout le monde, ça arrive souvent plus vite que ce que l'on peut croire... Je me souviendrai toujours de cet homme qui était ingénieur, qui c'était fait licencié, que sa femme avait quitté parce que le train de vie avec un chomeur c'était pas top, qui avait du rendre son logement, qui ne voulait plus voir ses amis à cause de la honte qu'il éprouvait et qui se retrouvait dans la rue... mais qui refusait de sombrer encore plus en touchant à l'alcool !!! Et bien là tu te dis, c'est lui aujourd'hui et peut être moi demain !!!!

Pour en revenir aux réseaux de mendicité/prostitution organisé, comme on le voit maintenant avec les Pays de l'Est, là il faut vraiment stopper ça net !!! Ils pensent trouver un Eldorado en France et se retrouve tout aussi misereux sous la coupe d'un proxénète ou d'un chef de clan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Empty
MessageSujet: Re: Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...   Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner la pièce à un mendiant peut vous coûter cher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cocktail le plus cher du monde : 950 $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser