Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Mort pour vous ?

Aller en bas 
+7
Aurore
Tichou
Dorsi
CC
Petitefourmi
Belgarion de Riva
*
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:07

Désolé pour le sujet pas très joyeux mais, je viens d'aller voir le post sur ca c'est passé... sur les deux jeunes filles.. Bref.

J'aurais aimer savoir pour vous comment vous voyez la mort!?
Si vous en avez peur, si vous etes plutot à l'aise vis à vis de ça.. je ne sais pas... enfin voila Smile


Moi pour tout dire, la mort me fait peur.

Hm j'ai peur de mourir, mais j'ai aussi peur de ce que laisse la mort sur son passage, un corps sans vie froid... Je enfin j'ai jamais vu d'humains mort, j'ai jamais voulu mais si c"etait des personnes très proche! ( bon en meme temps on ma jamais forcé ...^^)

Je suis hyper sensible... je sais que je ne pourrais pas supporter.
C'est surement un peu egoiste mais bon en même temps je prefere garder une belle image de la personne que je garder une derriere image qui pourrait me tuer mentalement.

Bref, j'ai comme exemple la mort de mes rates d'avant. Qd les deux premieres sont parties j'ai à peine pu toucher leurs corps... Oui elles sont mortes ds la nuit donc le matin bah... le corp il est plus mou ( désolé si je choque)

J'ai juste fait une caresse du bout des doigts puis cétou. J'avais l'impression que c'etait plus elles enfin je pouvais vraiment pas.. même les regarder... NoN.. horrible Sad

Puis qd la troisieme et derniere et partie ( ellee st partie ds mes bras..) la par contre j'ai pu un peu... lui faire des bisous la garder ds mes bras ( pas longtemps) mais au bout d'un moment, j'ai du la mettre ds un de mes t-shrit et ne plus la voir comme ça, il fallait que je la cache.

Je dois faire un bloquage ou quoi je sais pas, j'avais honte de réagir comme ça vis a vis de mes louloutes. Mais c'est plus fort que moi, ca me rend un peu fada.

Voila je voulais savoir pour vous. Parceque qd jy repense je m'en veux.

J'ai vraiment des réactiosn bizar face à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Belgarion de Riva
Fait le tour du monde en trotinette
Fait le tour du monde en trotinette
Belgarion de Riva


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 28/08/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:19

Et bien...
A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser...

J'en étais terrifié quand j'était tout petit, mais il faut dire que je suis désormais moins "émotif". Actuellement, j'en suis peu affecté.
Mais c'est vrai que je n'est jamais vraiment vu de cadavres, ni perdu de personnes proches (ou alors j'étais encore petit). Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxialord.com
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:20

moi je trouve que tu as eu des réactions naturelles, et puis tout le mone réagit différemment face à ça.

Personnellement, j'ai vu mon oncle décédé avec son incinération... c'est assez choquant, mais je ne suis pas gênée face à l'idée de la mort; je suis tout simplement triste pour les personnes qui restent.
Comme tout le monde j'ai peur de souffrir face à la mort , mais je n'ai pas peur de mourir (enfin le simple fait de quitter le monde des vivants).
Je suis triste que les choses s'arrêtent, mais c'est le cycle de la vie et en plus on y peut rien... je serais un peu épicurienne, carpe diem etc...
je crois que l'attitude face à la mort est très personnelle, tout le monde n'a jamais les même réactions, ni les mêmes coutumes etc.. c'est certaint que la tristesse (ou être choqué) peut arriver à tout le monde...


effectivement c'est pas très gai ton sujet OO
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:38

Petitefourmi a écrit:


effectivement c'est pas très gai ton sujet OO


Désolé silent
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:20

L'inconnu par définition fait peur... et vu qu'on ne connaît rien de la mort il est logique d'en avoir peur...
Les choses définitives font peur et la mort est toujours définitive donc encore une raison d'en avoir peur...

De plus nous vivons ici en France sous l'influence d'une éducation judéo chrétienne qui influence obligatoirement notre manière de pensée, qu'on soit croyant ou non, là n'est pas la question, je ne parle pas de religion mais d'éducation...

Et puis chacun réagit différemment à la mort, je me souviens mettre prise de bec avec mon beau-père le jour de l'enterrement de la gd mère de mon mari car mon chéri et moi refusions d'aller la voir dans son cercueil (et oui chez les italiens comme chez beaucoup de peuple catholique on expose les morts...) et il a fallut que je lutte bec et ongles pour être ferme... Son argument à lui était "mais elle est si belle" et moi c'était "mais elle est encore plus belle dans nos souvenirs, vivante !!!). Donc même au sein d'une même famille les opinions diverges !
Franchement personnellement, là j'approuve les juifs d'enterrer rapidement leur mort...

Moi ce n'est pas réellement la mort qui me chagrine c'est la séparation, savoir que plus jamais rien ne sera comme avant pour ceux qui restent !

Malheureusement depuis quelques années je commence à fréquenter un peu trop les cimetières pour les enterrements de proches (famille et maintenant amis... et oui c'est aussi la rançon à payer pour vieillir, se séparer des amis et de sa famille qu'on pensait "immortels").

Et puis souvent c'est aussi la souffrance plus que la mort qui nous effraie... parce que la souffrance et bien c'est l'injustice totale...

Chez certains peuples la mort est une occasion de se réjouir vraiment et chez d'autre il faut au contraire la dramatiser...

Je pense qu'il n'y a pas de recette, chacun fait comme il peut pour gérer ses propres peurs...

Moi en tant que maman ce que j'ai vraiment eu du mal à chaque fois que ça c'est présenté... c'est d'annoncer cette mort à mes enfants... qu'il est dur de gérer sa souffrance personnelle tout en essayant d'être forte pour aider mes propres enfants à gérer leur peine et leur incompréhension face à la disparition d'un proche... Franchement c'est une véritable épreuve que j'espère n'avoir à revivre que dans très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:36

bon ça marche !!!

Je n'ai jamais vu de mort, mes grands-parents sont morts qd j'étais jeunes et depuis je touche du bois je n'ai pas eu à vivre d'autres décés.

Perso, je pense que qd on est mort et bien c'est fini, il y a plus rien, je ne crosi pas au paradis ou à la réincarnation, je pense que c'est une invention parce que l'Homme se sent tellement indispensable qu'il continuera à vivre après la mort.

Comme je dis : il faut bien mourir de quelquechose mais j'espère que ça sera paisiblement ds mon sommeil ou que sinon que ça soit rapide.....je pense que je me suiciderai si j'étais vraiment très malade ou alors qi je suis déja vieille, je me suiciderai pour éviter de finir gâteuse ds un lit ds une maison de retraite !!!!!!

Sinon, je me suis fritée avec ma mère une fois car je ne voulais pas aller sur la tombe de mes grands parents; je trouve ça débile d'aller voir une pierre tombale. Je garde mes souvenirs ds ma tête et je n'ai pas besoin d'aller ds un cimetière. C'est pour ça que je suis pour l'incinération, ça évite de gacher du terrain inutilement.

J'ai cette vision car je ne crois pas en Dieu.

Voilà la réponse à ton sujet : ce n'est pas évident à répondre et peut être que je penserai différement ds quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:48

La mort ne me fait pas spécialement peur, mais je redoute sa souffrance, pour celui qui part, car je pense qu'il n'y a rien de pire que de souffrir et d'attendre sa mort...Et puis bien sur pour ceux qui reste.
Je trouve que le pire c'est quand la mort n'est pas "logique", je pense que c'est encore plus dur de perdre un enfant, qu'un grand-parent, par exemple, car pour les plus agés que nous on se fait "une raison"c'est la vie, il a bien vécu, mais pour des gens de notre âge, ou des enfants je trouve ca affreux...

C'est sur que ton sujet n'est pas très gai Méline, mais il fait partie de la VIE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:55

Ma grand-mère a 94 ans donc je me doute bien qu'elle ne va pas vivre encore 30 ans, on se prépare même si on sera triste mais bon elle aura bien vécue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:59

Dorsi a écrit:
mes grands-parents sont morts qd j'étais jeunes et depuis je touche du bois je n'ai pas eu à vivre d'autres décés

Que tu as de la chance crois moi... mais je l'ai déjà dit plus on vieilli, plus on voit ceux qui nous entoure disparaitre...
On appelle ça la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:25

oui je sais !!!! je n'ai perdu aucun de mes ami(e)s ds un accident ou de maladie. PAr cotre je sais qu'à un moment, ça va être l'hécatombe parmi les grands parents, les parents.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:16

Trop philo et douleureux pour moi ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Invité
Invité




La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:40

Quelle gaité !!!

Moi j'ai peur de la mort mais pas pour moi, pour ceux qui restent . Je ne veux pas infliger de la souffrance et de la douleur à mes proches. Et aussi j'ai peur de la mort pour mes enfants et mon mari.
Ceci dit je ne voudrais pas mourir après avoir souffert pendant longtemps de maladie. L'idéal je pense est de mourir dans son sommeil.
J'ai été confronté à la mort très jeune avec le décès grands parents qd j'avais une dizaine d'année.
Il y a 6 ans j'ai perdu ma mère suite à un cancer. Elle a souffert longtemps mais même qd tu t'attends à la mort d'un être cher et que tu sais que ce sera une délivrance, c'est très dur de l'accepter.
Cette année en Février j'ai perdu mon père qui était agé, fatigué et qui ne s'est jamais remis du décès de ma mère.
Ils ont été ts les deux incinérés et j'ai les urnes à la maison. Dans la famille on n'est pas pour les enterrements car comme disait ma mère "j'ai pas envie de me faire bouffer par les vers"!!. Les urnes sont sur une étagère dans ma bibliothèque mais je n'y attache pas plus 'importance que celà, elles font partie de la décoration. Et puis une tombe au début t'y vas souvent et plus le temps passe, plus les visites s'espacent ...
Je les ai vu tous les deux au funérarium avant l'incinération et encore aujourd'hui qd j'écris ces lignes j'ai les larmes aux yeux. C'est terrible de voir un corps aimé sans vie, se dire que c'est fini et on repense à pleins de moments bons ou mauvais passés ensembles. Et puis il y a des beaux morts et des morts pas très beaux, en fonction des derniers instants vécus.
Parfois le soir j'ai encore envie d'appeler mon père pour avoir de ses nouvelles. Le temps aide à cicatriser les plaies.
Bon après m'être quelque peu lachée, je vais m'arrêter là et aller regarder les visiteurs 2 pour me marrer un bon coup !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:28

Ce qui est dur aussi c'est d'enterrer un ami de ton âge...
Ca m'est arrivé plusieurs fois...
La dernière il y a deux ans : 40 ans infarctus !!!
Il était un ami proche, temoin de mon mari à notre mariage...
Ca, d'un seul coup, ça vous montre que la vie se savoure à fond...
On n'a pas le droit de se morfondre sur soi même... parce que tout peut s'arrêter du jour au lendemain...
Je pense à lui très souvent, toujours avec joie (et très rarement avec tristesse) et c'est toujours quand on fait la fête car c'était un gai luron toujours près à lever son verre et à faire le ¤¤¤...
Se souvenir des gens qui nous ont quitté en les revoyant vivre... (d'où pour moi l'importance ne ne pas les voir figé dans la mort).
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:39

L'idéal serait de mourir tranquillement dans son sommeil après une vie bien remplie. On s'endort le soir pour ne jamais se réveiller. Les proches gardent un bon souvenir du défunt (même si c'est dur de le voir partir) ; ils ne l'ont pas vu souffrir, malade bref diminué.

Voilà mon opinion. vache
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:11

J'avais vu un reportage sur la soeur de Lionel Jospin dont la mère avait programmé l'heure de sa mort et sa fille l'a aidé pour ranger ses affaires, faire les papiers.......

C'était très dur de voir cette fille qui savait que sa mère avait décidé de mourir, elle ne savait pas quand. Cette femme ne voulait pas finir ds une maison de retraite comme un léguem remarquer je la comprends, je suis allée ds une maison de retraite en juin dernier (maison de retraite très chic ) et certaines personnes sont toutes tordues ds leur fauteuil, elles ne réagissent pas, les infirmières, les trimballent d'un endroit à l'autre et franchement tu n'as pas envie de finir comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:44

CC a écrit :

(d'où pour moi l'importance ne ne pas les voir figé dans la mort).

Je suis pas d'accord avec toi. Pour moi ne pas vouloir voir un mort c'est refuser la réalité.
Ca n'empêche en rien de se souvenir de la personne et de la voir vivante dans l'esprit, de revoir les moments passés ensembles.
en plus qd tu voit le défunt allongé paisible, tu peux lui dire des choses que tu n'a pas pu ou pas eu le temps de dire de son vivant, et tu lui dis adieu sereinement.
C'est à la fois un déchirement et une libération.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:50

C'est vrai que le sujet est morbide
je dis que si les morts ne reviennent pas c'est qu'ils sont plus heureux ou c'est qu'ils sont et quand on voit ce qu'il y a sur terre bein on se pose la question ................
On ne m'a pas donné le choix de dire aurevoir a ma grand mère qui m'a élevée qui etait tout pour moi ma famille a pensé que c'etait mieux pour moien fait j'avais peur je voulais garder le souvenir comme je l'avais vu la veille mais si je vous disai que ca fait plus d'un an et elle me manque toujours autant ...............mon doudou aussi est mort il ya maintenant 3 semaines et il est toujours avec moi dans ma tete je vais dans la salle de bain il est la dans la cuisine aussi il y a toujours sa laisse dans l'entrée ca fait mal la mort trop mal pour ceux qui reste ......
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:59

Tout est affaire de personne et de sensibilité et de ressenti...

Pour moi Aline nul besoin d'être auprès du cercueil, nul besoin d'être sur une tombe, nul besoin de lieu pour se recueillir pour penser à ceux qui ont compté pour moi et qui ne sont plus là...
Je ne suis pas de caractère morbide ou pessimiste, ma vraie nature c'est l'optimisme alors c'est vrai que pleurer sur une tombe je trouve ça pas bien mais je le redis c'est mon avis !!!
Se sont les gestes de chaques jours qui me font penser à eux et j'essaye d'y penser le plus sereinement possible...
Mais ce qui est le plus dur à gérer dans la mort c'est l'absence, se dire qu'on aurait peut être dû faire ceci ou cela, les regrets de ce qui auraient pû être fait si on avait su l'échéance avant...

La mort est une injustice mais elle est inéluctable, elle fait partie intégrante de la vie... et ça il faut apprendre à vivre avec... même si c'est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:38

Il parait selon les psys qu'il faut voir le mort pour faire son deuil surtout ds les catastrophes aériennes, séismes, etc................

Par exemple lors du crash de l'avion des Martiniquais, bcp disait qu'il voulait voir les corps pour être sûr............je pense qu'il y a aussi le passé religieux de chaque personne qui joue
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:49

En fait pour faire son deuil il faut qu'il y ai un corps à enterrer ou incinérer...
Quand j'étais gamine une cousine de ma mère à perdu son mari lors d'une plongée sous marine avec scooter des mer et le corps n'a jamais été retrouvé... et bien là c'est très dur parce que tu gardes espoir... et tant que l'espoir est là impossible de refermer la page du livre de la vie pour en ré-ouvrir une nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:11

C'est sur que qd il y a de l'espoir, on ne peut pas refaire sa vie........

Ds le cas de disparition, c'est hyper compliqué au niveau juridique en plus, tu es obligée de faire des tas de démarches qui durent en moyenne 10 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:55

Tu vois CC je t'admire d'etre aussi positive tu dois avoir une belle vie pour etre comme ca félicitation reste comme tu es !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:48

Je crois que tu ne choisis pas d'être optimiste ou pessimiste, c'est dans ta nature...
Mais j'ai vu tellement de gens malades dans ma famille et mes amis, et maintenant aussi au sein de mon association que si tu ne gardes pas le sourire pour le transmettre aux autres (et oui le sourire est contagieux !!!) et bien tu ne peux pas les aider... et le moral est tellement important quand tu luttes contre une maladie !!!
Alors je n'y pense pas, ce que je veux c'est aider, être là quand les autres ont besoin de moi... donc je souris et me dis que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:59

Effectivement, il est très important pour des gens malades d'avoir autour d'eux des sourires, de la joie et de la bonne humeur. D'ailleurs, le moral tient une bonne part dans la guérison ou tout du moins retarde l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:27

c'est sur que d'avoir le moral, ça aide !!!!!
moi je suis une optimiste, si ça va pas aujourd'hui, ça ira mieux demain comme disait Scarlett O'hara !!!!

Par contre, avec certaines personne, il y a rien à faire, elle voit la vie en noire ou ne sont jamais contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mort pour vous ?   La Mort pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique, pour vous qu'est-ce que c'est...
» quelle ile est faite pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser