Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 23/09 2 jeunes filles...

Aller en bas 
+2
CC
Dorsi
6 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:44

se sont suicidées en sautant du 17 e étages d'un immeuble !!!!!!

Elles aimaient le mouvement gothique .............et parlaient tout le temps de se suicider a priori personne ne pensait qu'elles iraient jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:33

Le suicide en général et surtout chez les adolescents est réellement un problème de société qu'on ne peux plus nier...
Quels douleurs et mal-être doit on ressentir pour en arriver là et en même temps quels douleurs et traumatismes à vie pour ceux qui restent !!! (le mari de ma meilleure amie d'enfance c'est suicidé et 5 ans après l'incompréhension, la culpabilité et la douleur sont toujours aussi présents...)
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:47

En plus, elles ont sauté devant leurs copains, je pense qu'ils ne sont pas prêts d'oublier ça les pauvres !!!!!

C'est terrible de vouloir se suicider si jeunes alors que la vie change tellement à cet âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:21

Il faudrait savoir pourquoi elles se sont suicidées ?
C'est vrai que le mvt gothique est assez noir, et les adeptes ont un gout très prononcé pour tout ce qui est morbide .
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:03

Je pense que le mouvement gothique et le suicide n'ont pas forcément de lien...après je pense que le mal être sont la cause de l'adhérence au mouvement gothique et de leur terrible geste...
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:47

Bof moi ca me fait peur tout ça...

Enfaite, tout ce qui touche ou ce rapporte à la mort, ca me fait flipper un max !vendredi 23/09 2 jeunes filles... Invision-Board-France-196

Dommage, pour les jeunes filles, c'est triste, ca me fait peur.. puis j'ai du mal à comprendre pourquoi ce geste.. ( puis j'ai pas envie dy penser plus que ça tellement ca me rend mal Neutral )

Ah.. l'adolescence... Berk, c'est parfois pas tjrs facile ( je me souviens :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:05

Elles trouvaient que la vie était nase et ne valait pas le coup d'être vécu et en plus certaines jeunes filles disent que le sautres se moquent des gothiques....

C'est sur que l'adolescence n'est pas une période facile et qu'on a du mal à encaisser les remarques des autres surtout que les jeunes peuvent être cruels ds leur propos
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:52

Dorsi a écrit:


C'est sur que l'adolescence n'est pas une période facile et qu'on a du mal à encaisser les remarques des autres surtout que les jeunes peuvent être cruels ds leur propos

Hm et ca peut détruire.. parfois, et aussi c'est fort dommage pour les plus faibles, en arriver là.

Il faut savoir s'entourer de gens bien. (dont les parents /!\ important Razz)
Je me rapelle avoir etait une teigne pendant mon adolescence...( bon remarque je le suis encore hu) Mais, malgres les " ouais les parents y sont bêtes..."
( oui ils veulent pas tjrs marcher ds notre sens c'est evident... en même temps qd on est ados on a defois des envies tordus.. et on se croit le plus fort et on sait tout sur tout.)

Malgres tout ça, moi je suis toujours rester très proche de ma mere, malgres mes folies tordu d'ados pourrie elle est tout de même resté ouverte, et ya tjrs eu de la confiance. " Tu me dis ou tu vas ce que tu fais, ou je peux te joindre.. et ya pas de soucis"
Je dis ça parceque j'avais des copines qui ont tjrs mentis sur tout à leurs parents...

Bref enfaite je blablate la dessus pour dire que parfois c'est souvent le manque de communication , entre parents enfants... je suis sur que ca ne doit pas aider, et ca peut arriver a des choses ...... .

Peut Etre que je me trompe total. Mais je sais que moi vis à vis des conneries de jeunesse, j'ai tjrs eu une retenue, parceque j'avais une communication avec ma maman; et elle ma tjrs expliqer les choses même si c'etait mal, sans me gueuler dessus! Toujours tres calmement, et c'est important. enfin je dois mal m'expliquer BREF =X

Méline part ds son hors sujet hu. désolé :s je me tais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:42

mes parents ont été bien également mais je n'ai pas vraiment fait de crise d'ado hard genre fugue, gueuler etc.... le seul truc a été ma période "mec" : cheveux rasé (ça j'en entends encore parler), chemise d'homme, cravate etc
Après j'ai accepté mes gros seins mdr
J'étais quelqu'un d'assez extra verti : je pouvais me mettre à chanter au milieu de la cours, me faire une coiffure délire, aller voir un mec et lui faire un super baratin et du coup, beaucoup disait que j'étais folle !!!! oui et alors, voila au bout d'un moment, il faut se dire qu'on s'entape de ce que les autres pensent. De toute façon, il y aura toujours des gens pour critiquer et alors là, qd on fait se contat et qu'on l'accepte, tout devient plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:21

Le plus dur à l'adolescence c'est de ne pas être influencé par les fortes têtes (qui elles ont fini de se chercher)...
La rébellion contre l'autorité est quasi systématique...
On a tout vu, tout fait, tout vécu et on sait mieux que les autres...
On ne veut surtout pas écouter les conseils des adultes qui eux bien évidement ne savent rien...
A l'adolescence tu penses que personne ne te comprends, que toi tu es différent des autres...
Tout ça alors qu'on se cherche encore...

Il faut essayer de rester soi même, et ne JAMAIS faire sous l'influence des autres quelque chose qu'on ne souhaite pas faire (simplement pour faire comme les autres) !!!

Et comme le dit Méline le dialogue avec l'adulte est primordial... (que se soit les parents ou quand ce n'est pas possible un autre adulte qui jouera le jeu) !!!

Dans la théorie les parents veulent toujours protéger leurs enfants mais dans la pratique je peux vous dire qu'en tant que parents on a peur très souvent de mal faire et de ne pas être à la hauteur...

Je dis toujours que le plus dur métier au monde c'est d'être maman, et je le pense...

Et puis moi je donnerai deux conseils :

¤ le premier aux parents : NE JAMAIS OUBLIER QU'ON A ETE ADO NOUS AUSSI ET SE SOUVENIR AU MAXIMUM DE CE QUE CA A PU ETRE...

¤ le deuxième aux ados : NE JAMAIS OUBLIER QUE VOS PARENTS ONT ETE ADO AVANT VOUS...

Comme on dit ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace... lol


Devenir ado c'est se préparer à devenir adulte et je comprends que ça puisse faire peur... mais JAMAIS le suicide ne sera une solution, s'en est peut-être (et je dis bien peut être) une pour celui qui le fait... mais la vie de tout l'entourage sera bousillée à jamais (et je sais vraiment de quoi je parle)...
Appréhender la vie avec ses joies et ses peines c'est ça VIVRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:59

Ds le cas du suicide, je pense pas qu'on pense à l'entourage. Pour n'importe quelle mort d'aillerus, c'est dur pour ceux qui restent
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:31

Moi je suis entièrement d'accord avec Méline, je suis également très proche de ma maman, le dialogue et la communication ont toujours été la base de notre relation...Je n'ai jamais vraiment fait de crise d'ados, car ma maman savait trouvé les mots...Par exemple quand je me suis mise a fumer...ma maman m'a dit "je préfère que tu le fasses devant nous car si on te l'interdit, tu le fera quand même..."tout en me rappelant les risques que ca comporte...C'est elle qui m'achetait mes cigarettes et ca lui permettait de controller ce que je fumait!!!
DONC COMMUNICATION!!!!ET CONFIANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:02

Certe la communication et la confiance sont importantes !!!

Mais je pense qu'on est en train de réduire le sujet..., de le scléroser

Parce que franchement je ne pense pas qu'un suicide soit obligatoirement dû à un problème de dialogue avec ses parents ou ses proches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:21

Le dialogue est important c'est sur mais on ne sait pas toujours ce qui se passe ds la tête des gens.

Certaines personnes se sont suicidées alors qu'elles avaient l'air bien, elles n'étaient pas dépressives.

J'ai l'exemple d'une collègue dont le beau-frère s'est suicié après le repas domicale : il a mangé avec sa femme, ses enfants, son frère et sa belle-soeur, il a pris le café et un digestif et il a dit qu'il allait dehors pour fumer son cigare comme d'habitude, au bout d'un moment ne le voyant pas revenir, ils l'ont cherché et son frère l'a trouvé pendu ds son garage.
Et ils ne savent toujours pas pourquoi il s'est suicidé, il n'a pas laissé de mot d'explication. Il parlait de ses prochaines vacances, de refaire la salle de bain, il n'avait pas de soucis d'argent bref le mystère complet
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:12

En tant qu'"ado" je sais pas trop quoi dire... Confused Je connais pas mal de gothique et elles ont en rien envie de se suiscider. En même temps je connais une fille que j'aime beaucoup qui elle a déjà pas mal de tentatives de suiscides (ses bras s'en souviennent) et c'est parce que ses parents ne "comprennent rien" et qu'elle garde beaucoup de choses sur le coeur... Comment réagir face à ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Invité
Invité




vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:17

Le suicide est du à un mal être général et comme le dit Dorsi, les proches ne savent pas pourquoi c'est arrivé et doivent vivre avec en se demandant ce qu'ils ont fait ou ne pas fait pour en arriver là. C'est un grand malheur . triste
Après on peut dire que le suicide est un acte très courageux car il faut pouvoir le faire ou que c'est un acte de lacheté car la personne n'était pas assez forte psychologiquemet pour affronter la vie .
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:36

Le suicide peut aussi être lié à un maladie comme pour la Psychose Maniaco Dépressive et là c'est Dr Jekyll et mister Hyde, un coup tout va bien puis le dédoublement de la personnalité arrive et là et bien ils sont sur le fil du rasoir... (le mari de ma meilleure amie d'enfance était psycho maniaco dépressif).

Il y a aussi les fausses TS (tentatives de suicide) qui sont en réalité des appels au secours pour qu'on s'occupe d'eux, qu'on les voit !!!
Quelqu'un qui veut se suicider ne se rate pas, les services hospitalier le disent... D'ailleurs en principe quand ils voient arriver des TS par médicaments le lavement d'estomac qui suit est assez cogné histoire de leur retirer l'envie de recommencer !!! (j'ai une amie aux urgences).
Mais ça ne veut pas dire qu'il faille les ignorer, au contraire, se sont des mains tendus, avec une vraie détresse derrière...

Le suicide est vraiment un mal du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:49

J'avais une femme de ménage ds l'hôtel ou je bossais qui a fait 3 TS !!!! C'était le cas type de la jeune fille d'origine marocaine qui n'arrivait pas à concilier les traditions marocaines et sa vie en France, elle sortait avec un jeune homme français, elle a couché avec et son père l'a appris et l'a plus ou moins rejeté !!!! Il chargeait sa soeur de la surveiller : bonjour l'ambiance !!!! Elle a fait 2 séjours en HP !!!

Un truc difficile à vivre pour l'entourage : la disparition !!!!! Certaines personnes décident de tout plaquer et de partir sans rien dire et sans donner de nouvelles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:12

Dorsi a écrit :

Un truc difficile à vivre pour l'entourage : la disparition !!!!! Certaines personnes décident de tout plaquer et de partir sans rien dire et sans donner de nouvelles !!!!!

Je crois que les disparitions non résolues, c'est encore pire car tu ne sais pas si la personne est en vie ou pas et tu ne sais pas le pourquoi du comment.
C'est terrible de ne pas savoir et de ne pas pouvoir faire son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:15

Entre la vie et la mort y a qu'un pas a franchir ........................
et pour ce qui est de tout plaquer pour tout recommencer ca serait mon reve .................
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:30

Affronter les épreuves de la vie n'est-ce pas vivre ???
Le coup de la baguette magique pour tout effacer et tout recommencer, tout le monde en rêve, mais justement c'est un rêve, une utopie, dans la vraie vie ça n'existe pas...
Il n'y a pas de solution miracle, le suicide n'en est pas une, la disparition volontaire non plus... De toute manière tu y laisseras toujours des plumes et quelles souffrance pour ton entourage !!!
La vie c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire !!!
Et toujours penser que contrairement à ce qu'on peut parfois s'imaginer (les idées noires sont sournoises) les autres ont besoin de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:56

Certaines personnes préfèrent larguer les amarres !! Certaines sociétés peuvent même faciliter ta disparition .........

En plus une personne majeure en France a le droit de dsiparaitre et les autorités même si elles le retrouvent non pas le droit de dévoiler l'adresse si la personne disparue ne veut pas !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:47

Beaucoup de gens ne sont pas capables d'affronter la vie et ses problèmes. Et tout dépend de ce à quoi ils sont confrontés et de leur caractère.chacun réagit comme il le ressent !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:33

C'est sur qu'il y a des personnes fortes qui arrivent à affronter les épreuves de la vie et d'autres non............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 23/09 2 jeunes filles... Empty
MessageSujet: Re: vendredi 23/09 2 jeunes filles...   vendredi 23/09 2 jeunes filles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 23/09 2 jeunes filles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vocabulaire de d'jeunes
» Le vendredi 13 mai...
» Attention les filles...
» Hotel Tafoukt Agadir ... Bon matage les filles :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser