Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 garde d'enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:08

Pauvre gamine qui est tiraillée entre ses deux parents !!!!!! qu'est ce que ça va donner encore ?


La garde de Charlotte, la fillette tiraillée depuis des mois entre son père américain et sa mère française, a été confiée mardi matin à cette dernière par le juge des affaires familiales de Draguignan, a annoncé Me Christine Dallard-Chirez, avocate de la mère.

Fixant les mesures provisoires dans la procédure de divorce du couple, le juge a rendu son ordonnance en l'absence des deux parents, la mère, Sophie M., séjournant chez ses parents aux Adrets-de-l'Esterel (Var), le père David W. se trouvant aux Etats-Unis avec l'enfant.

David W. avait obtenu en mai 2004 la garde provisoire de Charlotte au terme d'une procédure devant les tribunaux français qui, s'alignant sur un jugement américain, avaient appliqué la convention de La Haye sur les enlèvements internationaux d'enfants.

En mars 2003 et après trois ans de vie commune, Sophie M. avait quitté les Etats-Unis avec sa fille et regagné le Var d'où elle est originaire, en signifiant à son mari qu'elle ne reviendrait pas.

Après la décision de mai 2004, Charlotte avait rejoint son père aux Etats-Unis en décembre et sa mère avait décidé de demander le divorce dans l'espoir qu'il lui serait accordé un droit de garde.

Le 2 août dernier, David W. ne s’était pas présenté à l’audience de conciliation, n'ayant pu, selon son avocat Me Lionel Escoffier, "réunir les moyens financiers indispensables pour payer les frais du billet d’avion et de son séjour en France".

Concernant la situation de l'enfant, Me Dallard-Chirez avait déclaré : "Les dernières nouvelles sont dramatiques. Charlotte est en souffrance, Charlotte pleure, elle prend la photo de sa maman et demande pourquoi cette dernière l’a abandonnée".
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:58

triste Toujours les mêmes qui trinquent dans ce genre de situation : les enfants, qui ne peuvent pas se défendre et qui ne font que subir !!!
Mon Dieu que les adultes sont égoïstes, ils ne pensent qu'à eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:52

surtout que ce n'est pas fini, là elle a juste la garde provisoire !!!!! le père a fait appel dc ça tombe le prochain jugement sera en sa faveur !!!!
C'est vraiment horrible de trimballer les gosses comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:52

Moi je dis que dans ces cas là, les enfants devraient donnés leurs avis et que les juges en tiennent compte c'est pitoyable de devoir se séparer de son mome comme ca moi je sais que je suis prete a me plier en quatre pour que ma vie de famille reste intacte pour le bien etre de mes enfants l'adulte est égoiste
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Invité
Invité




garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:31

C'est lamentable . Les adultes se chamaillent pour des conneries et les enfants souffrent et sont marqués à vie.

Il faudrait essayer de penser un peu plus à l'enfant plutot qu'à soi même et effectivement pourquoi ne pas lui demander son avis même si il est jeune : c'est un être humain merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:56

Mais souvent on sait qu'un enfant ne veut pas faire de peine ni à sa maman ni à son papa et qu'il ne peut donc pas choisir et qu'il attend que se soit le juge qui choisisse pour lui (je l'ai vu en tant qu'assistante maternelle)...
Pauvre gamin souvent pris en sandwich entre son papa, sa maman et ses envies à lui snif
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:14

en plus là le père vit aux Etat-Unis, ce n'est pas la porte à côté !!!! il a le droit à 1 mois par an !!!!!! comment veux tu gardé des liens avec ton gosse en le voyant 1 mois par an !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:21

CC a ecrit :

Mais souvent on sait qu'un enfant ne veut pas faire de peine ni à sa maman ni à son papa et qu'il ne peut donc pas choisir et qu'il attend que se soit le juge qui choisisse pour lui (je l'ai vu en tant qu'assistante maternelle)...

Je peux te dire pour l'avoir vécu avec Aurélie qui voulait aller vivre chez son père, que c'est valable seulement pour les petits mais qu'à partir d'une dizaine d'année, ils savent très bien choisir en sachant très bien à qui ils vont faire de la peine....................;
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:40

ça c'est sur !!!!!!!!!!!!
surtout qd l'autre parent lui fait des supers promesses !!!!! les enfants voient ou est leur intérêt même si parfois ils regrettent après
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:36

Oui je suis d'accord mais jusque vers 10 ans ils sont encore très accrochés aux deux parents et ne veulent pas avoir à choisir (le petit dont je parlais avait en fait 8 ans lui ne voulait pas choisir alors que son frère de 12 ans avait directement choisi son papa)...

Après effectivement ils voient où sont leurs intérêts...
Que se soit du côté pécunier que du côté liberté d'action...
Ceux qui pensent qu'un enfant ne s'achète pas se foute le doigts dans l'oeil... je vous le garantit !!!

Par contre le enfants redeviennent un jour lucides et se rendent compte de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:26

mon beau fils a voulu retourner chez sa mère vers 11-12 ans parce que lui a promis plein de cadeau et qu'elle serait plus cool !!!!!! résultat des courses, elle ne l'a jamais surveillé au niveau des devoirs, il pouvait rester dehors jusqu'à pas d'heure et maintenant il a 19 ans, pas de diplome et pas de boulot, en plsu le beau père en a marre de payer et du coup il ne comprend pas qu'il ne peut plus avoir les fringues dernièrs cri, ni tous les gadgets qu'il voudrait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:39

Aujourd'hui, Aurélie qui a 15 ans , tout ce qu'elle veut avec nous (enfin je crois !!)...........mais bien sur on s'engueule et c'est tendu de temps en temps , et bien elle veut tjs aller vivre chez son père car qd il l'a prend pour les vacances, elle fait ce qu'elle veut !! Il a le beau role, il l'a avec lui que quelques semaines dans une année. Donc c'est sur qu'il va pas aller chercher le conflit .

Alors c'est sur, qd elle est à la maison au quotidien faut remettre les pendules à l'heure et la méchante..................;; c'est bibi :jump:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:47

Moi j'ai pas ce probleme car mon fils a perdu son père alors qu'il etait tout petit (10 mois) je lui ai toujours laissé le bon rôle du papa gentil pour qu'il ai un bon souvenir de lui alors qu'il etait un homme parmi tant d'autre le plus qui me fait mal c'est quand il a ses crises de larmes qu'il m'en veux et qu'il me dit qu'il voudrait le rejoindre là j'ai le coeur qui se retourne et je lui en veux de ne plus etre la ..........................
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:44

De toute manière comme on dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs et c'est vraiment évident chez les grands enfants et encore plus chez les ados...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:48

effectivement on n'est jamais content de ce que l'on a et c'est toujours mieux chez les autres !!!! mdr

C'est dur d'élever un enfant. On pense toujours agir pour le mieux mais parfois on est à coté de la plaque. Et puis y'a pas de règles, chacun réagissant à sa manière.

Ce qu'il faut c'est beaucoupr d'amour I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:30

malheuresement l'amour ne suffit pas toujours.....combien d'enfants à l'adolescence partent à la dérive, fuguent ou se suicident!!!!!
en plus ds une fratrie chaque enfant agit différement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:09

L'adolescence est un cap super difficile à passer. L'enfant se rebelle tout le temps, contre tout: il se cherche, il nous cherche (et nous trouve.......).
Des fois on ne sait pas comment réagir. Pour la même chose, un jour tu vas réagir d'une certaine manière et un autre jour, parce que tu es énervée ou fatiguée, tu vas réagir d'une autre façon. et l'enfant pareil.
Je crois qu'il faut toujours instaurer un dialogue et que l'enfant sache qu'on est tjs là en cas de besoin. Ne pas le rabaisser et c'est pas le tout de l'aimer, il faut savoir lui dire ....................

Oh la la, je suis trop sérieuse là !!!!!!! sering
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:59

Aline77 a écrit:
c'est pas le tout de l'aimer, il faut savoir lui dire ....................
Et que l'adolescent(e) ai envie de l'entendre aussi :ange:
L'adolescence c'est la galère pour les mamans aussi, elles naviguent en aveugle, ne sachant pas ce qu'elles vont trouver, car du jour au lendemain rien n'est pareil... elles s'en prennent souvent plein la tête et ne comprennent pas pourquoi... car même si elles agissent avec amour les ados pensent toujours que les adultes sont à côté de la plaque et pour reprendre une expression qui avait scotché Clad qu'ils sont has been...
Alors dur dur d'être ado (et ne jamais oublier que les Mômans aussi ont été ado un jour) mais dur dur d'être Mômans d'ado aussi...
Sale temps à passer !!! :hum: Mais on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:32

Ce que dit CC ne me rassure pas du tout, mon grand a 13 ans et ca commence déja a ce que je vois j'ai pas fini !!!! vive les momans moi je dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Contenu sponsorisé





garde d'enfants Empty
MessageSujet: Re: garde d'enfants   garde d'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser