Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:08

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Alcobaca17vz.th

https://2img.net/r/ihimizer/img203/6008/alcobaca17vz.th.jpg


On y trouve les tombeaux du roi Dom Pedro 1er et de Inês de Castro, se faisant face et non côte à côte, afin qu’au jour de la résurrection, leurs premiers regards soient l’un pour l’autre.
Dom Pedro, Infant du Portugal, dut épouser l’Infante de Castille, mais il tomba amoureux d’une de ses suivantes, Inês de Castro. C’est le thème de la Reine Morte de Montherlant. A la mort de sa femme, il partit vivre à Coimbra avec la belle Inês, dont il eut trois enfants. Mais son père, le roi Afonso IV, fit assassiner Inês de Castro le 7 janvier 1355. Dom Pedro se rebella contre son père, puis, à sa mort, lui succéda. Retrouvant alors les meurtriers d’Inês, il leur fit arracher le cœur en sa présence. Jusqu’ici, rien que de très normal au regard des us et coutumes du XIVème siècle.

Là où l’histoire se corse, c’est que Dom Pedro annonça alors qu’il avait épousé Inês de Castro en secret, et qu’il voulait donc qu’elle soit reconnue comme reine du Portugal. La dépouille d’Inês fut déterrée, plus de deux ans après sa mort, et, placée aux côtés du roi, elle fut couronnée reine: les courtisans durent lui baiser la main. Je n’ai pu trouver (merci Tabacaria) que cette médiocre reproduction d’un tableau de Salvador Martinez Cubelles, mais peut-être vaut-il mieux qu’elle soit d’assez mauvaise qualité.
Sur le tombeau du roi, dans l’église d’Alcobaça, un bandeau de bas-reliefs dépeint son amour pour Inês, et un autre la vie de son saint patron, Barthélemy.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:53

Quelle belle histoire d'amour plus fort que la raison d'état et que la mort...
Je vais faire des recherches ça ma passionne...
Merci Gwenny !!!

Tu y es allée quand ???
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:10

Le lien vers le tableau ne marchait pas dans ton texte alors je me suis permise Gwenny de le mettre ci-dessous... lapin

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Ines_de_castro

Je continue de chercher... Cette histoire que je ne connaissais pas me passionne...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:31

J'y suis allée il y a quatre ans, mon mari est portugais et sa famille est de là-bas... Cependant ça fait plus de 25ans que je connais le Portugal, j'adore ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:33

Moi aussi connait cré bien le Portugal puisque j'y ai passé la majorité de mes étés(maman portugaise oblige!!!)...mais cette histoire je ne la conaissais pas!!!Donc merci Gwenny!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:46

Merci à vous d'y avoir prêter attention !
Tichou-tidou ça fera donc plaisir à ta maman ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:20

roi
Coucou les ptits loups... L'histoire de Gwenny m'a motivée à faire des recherches et regardez un peu ce que je vous ai trouvé...

Les fameux tombeaux (gisants) se faisant face de Dom Pedro et de Dona Ines au Monastère d'Alcobaça :

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Alcobacainesdecastro244-01 PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Alcobacatombeaupedro256-01

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! 231alcobaca_sf
PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Alcobaca-monastery-tomb-king-Pedro-518

Ca te rappelle des choses Gwenny ;) Des bons souvenirs de vacances... En tous les cas merci pour cette petite tranche d'histoire comme je les aime... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:35

C'est encore plus impressionnant quand tu es dans la salle prés des tombeaux, de plus ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:41

alors après une petite enquête auprès de ma maman!!!! elle et mon papa ont été voir les tombeaux...mais pas moi !!!pourtant le nom me dit quelque chose!!!! OO mais comme ma maman a toujours raison je me plie à sa version!!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:45

tichou-tidou a écrit:
comme ma maman a toujours raison
:ange: Modification les mamans ont toujours raison :ange:

Et j'ai compris oksors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Empty
MessageSujet: Re: PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !   PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PORTUGAL DIRECTION ALCOBACA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'aimer, c'est regarder ensemble dans la meme direction?
» PORTUGAL DE MON COEUR !
» VIVA PORTUGAL MEDIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Un lieu à découvrir ? Des souvenirs de vacances à partager ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser