Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...

Aller en bas 
+3
Dorsi
Phine
CC
7 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:07

Y en a qui on du bol et pas de bol quand même... Vous pensez que mamie CC déraille et bien lisez la suite et vous verrez... :ange:

Ca commence avec du bol :


Un homme affirmant avoir trouvé une somme de 240.000 francs (qui correspondent à 36.920 EUR) dans un sommier au bord d'une route du Puy-de-Dôme s'est présenté aux gendarmes avec l'argent, qui a aussitôt été saisi pour des vérifications...

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a indiqué aux gendarmes avoir trouvé en avril une liasse de billets dans un sommier abandonné le long d'une départementale.

Il s'était alors rendu à la Banque de France à Chamalières pour faire changer la somme en euros, mais la Banque avait refusé de le faire en l'absence de justificatif...


Je pense que ne pouvant rien faire de ses francs... Monnaie n'ayant plus de valeur... Il a dû penser que la dernière solution était d'aller voir les forces de l'ordre...

Ca finit avec pas de bol...

L'individu est allé voir les gendarmes mercredi, expliquant vouloir déclarer l'argent mais les gendarmes ont saisi la somme, qui se trouve entre les mains du parquet pour des vérifications.

Et oui sans le changement de monnaie... ni vu ni connu, 36.920 euros de plus à dépenser mais... on ma grand mère disait que l'argent doit être gagné à la sueur de son front...

En résumé : il y a donc bien encore des gens qui cache leur magot dans leur matelas... !!! Incroyable non ???
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:59

Tu m'étonnes incroyable que des gens cachent encore leur argent dans les matelats et pour le trouveur... pas de chance!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:11

Mon arrière grand mère cachait l'argent ds des bocaux qu'elle enterrait au fond du jardin !!!!! Le plus beau : elle déterrait ses bocaux (qd elle se souvenait ou elle les avait caché) et desfois il n'y avait plus rien dedans !!!! elle disait que c'était les souris !!! en fait c'était sa fille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:18

Moi mes grands parents avaient un manie bien étrange... Il ont un appartement de vacances dans le sud, et quand ils partaient ils laissaint une liasse de billets bien en évidence, pensant que si les voleurs éventuels voyaient cette liasse, ils penseraient qu'il n'y aurait rien d'autre d'interressant dans l'appart... Hum... Je n'ai jamais compris ça OO
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:50

Effectivement étrange entre les bocaux, les matelas et la liasse bien en vue... OO

Il est vrai que les petits vieux ne font pas confiance aux banques ou autres caisses d'épargne et que pour beaucoup d'entre eux l'argent doit rester palpable... Donc ils le planquent... Et souvent ils oublient où...

Moi je connais un vieux monsieur qui planque ses économies et l'argent du ménage à droite et à gauche pour que sa femme ne les trouve pas... Elle, elle le sait, et lorsqu'il lui arrive de tomber par hasard sur une cachette elle ne le dit surtout pas... parce qu'elle a peur que du coup la prochaine soit encore plus dure à trouver et qu'en cas "de malheur" elle ne retrouve pas tout l'argent qui aura été caché... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:42

j'avais lu un article aussi ou un type venait d'hériter de sa tante, ds le lot il y avait un fourneau, il vend le fourneau et les acheteurs ont trouvé une boite remplie de billet, du coup l'héritier l'a su et a réclamé l'argent !!!! ça a fini au tribunale t je crois qu'il a pu en récuperer une partie !!!!
Un autre cas, des jeunes ont acheté une maison et en faisant des travaux ils ont trouvé ds le plafond des boites contenant des billets et des pièces et même histoire le vendeur a réclamé son du !!!! il faut dire que les jeunes avaient été chez un notaire !!!! moi si je trouve de l'argent comme ça, je n'irai pas m'en vanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:25

Je crois me souvenir qu'il y avait une histoire de ce genre dans "la maison assassinée" de Pierre Magnan ("MON" auteur fétiche, toutes catégories confondues, j'ai tout lu... sauf son dernier que j'attends... en poche)...
Lorsque Séraphin Monge entreprend de démolir la maison maudite de fond en comble... il trouve justement une boite...
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:47

J'ai une tante qui cachait ses sous dans le congélateur...
Et j'ai une cousine qui cache ses sous dans les casseroles...

lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:09

c'est moi ou vos familles sont spéciales... pour cacher leurs économies!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:59

Eh je vous rassure la cousine et les casseroles c'est pas moi !!! Si seulement c'etait vrai !!! OO na!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:53

bah toutes les familles ont leur petites manies !!!!!! j'avais une copine qui cachait son argent ds ses chaussettes !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:53

Alexandra ? c'est qui? ( coucou au passage Smile ) pourquoi je suis jamais rien sur ce forum ya tellement de rubrique que je pige rien! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:56

Alexandra est la cousine de Lilly

Moi aussi je pense que toutes les familles ont leurs petites manies pour remiser leurs économies... et Phine il te faut te renseigner plus loin dans ta famille, tes grands-parents ou arrière grands-parnents avaient certainement leurs cachettes....
Moi je vais essayer de glaner quelques infos... et je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Empty
MessageSujet: Re: 240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...   240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240.000 FF dans un sommier abandonné au bord d'une route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 09 juin... En route pour les plaquettes...
» On est pas dans la...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser